Définition des paramètres de gestion d'alimentation pour la stratégie énergétique sur les serveurs SPARC
Avant de commencer
Il faut disposer du rôle Admin (a) dans Oracle ILOM pour modifier les propriétés de gestion d'alimentation.
Les paramètres de gestion d'alimentation pour la stratégie énergétique sont pris en charge uniquement sur les serveurs SPARC.
Depuis Oracle ILOM 3.2.1, le paramètre Performance policy requiert l'installation du logiciel Oracle VM Server for SPARC (Logical Domains Manager) 3.0 ou version ultérieure sur le domaine principal. Si une version antérieure est installée, le paramètre Performance policy se comportera comme si la stratégie de gestion de l'alimentation est définie sur Disabled.
Cette procédure fournit les instructions à suivre dans l'interface Web et dans la CLI du SP.
- Pour définir les paramètres de gestion de l'énergie, effectuez les opérations suivantes dans une des interfaces d'Oracle ILOM :
|
|
Web |
Cliquez sur Power Management > Settings.
Activez l'une des options suivantes de stratégie énergétique :
Disabled : lorsque le paramètre policy est défini sur Disabled, tous les composants du système fonctionneront à vitesse et puissance maximales.
Performance : lorsque le paramètre policy est défini sur Performance, les composants inactifs et inutilisés dans le système sont placés en veille ou leur vitesse est ralentie, ce qui permet de plus grandes économies d'énergie avec un faible impact sur les performances.
Elastic : lorsque le paramètre policy est défini sur Elastic, l'utilisation d'énergie par le système s'adapte au niveau actuel d'utilisation des composants. La vitesse des composants est ralentie ou ils sont placés en mode veille pour correspondre à l'utilisation système de ces composants.
Cliquez sur Save pour appliquer les modifications. |
Interface de ligne de commande |
Tapez la commande suivante pour définir la stratégie de gestion de l'alimentation :
set /SP/powermgmt policy=disabled|performance|elastic
Lorsque :
policy=disabled est défini, tous les composants du système fonctionneront à vitesse et à puissance maximales.
policy=performance est défini, les composants inactifs et inutilisés dans le système sont placés en veille ou leur vitesse est ralentie ce qui permet de plus grandes économies d'énergie avec un faible impact sur les performances.
policy=elastic est défini, la consommation d'énergie du système s'adapte au niveau d'utilisation actuel des composants. La vitesse des composants est ralentie ou ils sont placés en mode veille pour correspondre à l'utilisation système de ces composants.
|
|