Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Connexion de gestion réseau sideband

Pour les serveurs prenant en charge la gestion sideband, vous pouvez éventuellement vous connecter à Oracle ILOM et gérer le serveur à distance par le biais du port de données standard fourni sur le châssis du serveur. Grâce à l'implémentation d'une connexion de gestion sideband à Oracle ILOM, la prise en charge de deux connexions réseau distinctes pour le trafic de l'hôte et de gestion n'est plus nécessaire. Cependant, cette approche peut potentiellement (1) réduire les performances de la connexion à Oracle ILOM et (2) présenter des risques pour la transmission du trafic d'Oracle ILOM sur un réseau non sécurisé.

Pour configurer Oracle ILOM afin qu'il transmette le trafic de gestion par le biais d'une connexion de gestion sideband, vous devez remplacer la valeur de la propriété Management Port par défaut (MGMT|port0) par celle du port de données physique actif (NET0, NET1, NET2 ou NET3) sur le serveur.

Pour plus d'informations sur la configuration d'une connexion de gestion sideband à Oracle ILOM, reportez-vous aux sections suivantes :