Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Définition de la stratégie de redondance de l'alimentation du CMM

Avant de commencer

  • Le microprogramme du CMM Oracle ILOM 3.1.1 (ou version ultérieure) est requis.

  • Il faut installer au moins deux unités d'alimentation (PSU) initialement sur le châssis de système de lame pour prendre en charge la stratégie de redondance de l'alimentation.


    Remarque - Les PSU Sun Blade 6000 contiennent deux entrées d'alimentation. Les PSU Sun Blade 6048 contiennent trois entrées d'alimentation. Les administrateurs système peuvent fermer une face de la PSU en activant le mode d'efficacité de charge faible (Light Load Efficiency Mode, LLEM) de la stratégie de gestion système. Le mode LLEM prend en charge les PSU redondantes et non redondantes.
  • Il faut disposer du rôle Admin (a) dans Oracle ILOM pour modifier la propriété de limite d'octroi du CMM.

  • La stratégie de redondance de l'alimentation contrôle la quantité d'énergie que le CMM réserve à partir de chaque PSU en cas de panne d'une PSU. Par défaut, la stratégie d'alimentation du CMM est définie pour réserver la moitié de l'énergie (N+N) de chaque PSU. Si la PSU d'un châssis lame connaît une défaillance, le CMM alloue l'énergie réservée depuis la PSU restante pour éviter une perte d'énergie dans les composants du système du châssis.

    Les administrateurs système peuvent choisir d'accepter la stratégie de redondance de l'alimentation (N+N) ou de la désactiver.


    Remarque - Lorsque la stratégie de redondance des PSU est modifiée, cela a une incidence sur la puissance énergétique que le CMM est autorisé à allouer aux serveurs lames à CPU. Par exemple, lorsque la stratégie de redondance est activée (N+N), le CMM réajuste le pic d'énergie autorisé à la puissance que es PSU peuvent fournir moins la puissance réservée. Si la stratégie de redondance est désactivée et qu'une PSU connaît une défaillance, le CMM réduit le pic autorisé (en watts) du système. Si le pic autorisé est réduit sous la puissance énergétique déjà affectée, l'administrateur système doit prendre des mesures pour mettre les serveurs lames à CPU hors tension afin de réduire l'allocation d'énergie du châssis.

Cette procédure fournit les instructions à suivre dans l'interface Web et la CLI du CMM.

  • Pour définir la stratégie de redondance de l'alimentation du CMM, effectuez les opérations suivantes dans l’une des interfaces d’Oracle ILOM :
    Interface d'Oracle ILOM
    Procédure de définition de la stratégie de redondance des PSU du CMM
    Web
    1. Cliquez sur Power Management > Redundancy.

    2. Activez l'une des stratégies de redondance énergétique suivantes :

      N+N (default) : lorsque cette stratégie est activée, le CMM réserve la moitié de chaque PSU de châssis à la redondance énergétique.

      ou

      None : lorsque cette stratégie est activée, la configuration de la stratégie de PSU redondante est désactivée.

    3. Cliquez sur Save pour appliquer les modifications.

    Interface de ligne de commande
    • Saisissez :

      set /CMM/powermgmt redundancy=redundancy|none

      Où :

      redundancy (default) : lorsque cette stratégie est définie, le CMM réserve la moitié de chaque PSU de châssis à la redondance énergétique.

      none  : lorsque cette stratégie est définie, la configuration de la stratégie de PSU redondante est désactivée.

Informations connexes