Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Terminologie afférente au BIOS

Terme Oracle ILOM
Description
BIOS
Le BIOS d'un serveur Oracle x86 désigne le microprogramme d'initialisation qui contrôle le système à partir du moment où le serveur hôte est mis sous tension jusqu'au moment où le système d'exploitation prend le relais. Le BIOS stocke la date, l'heure et les informations de configuration du système dans un magasin de données non volatiles alimenté par une batterie.
Version du BIOS
Propriété en lecture seule indiquant la version du microprogramme du BIOS actuellement installée sur un serveur Oracle x86.
Magasin de données non volatiles du BIOS
Les paramètres de configuration du BIOS du serveur Oracle x86 sont actuellement stockés dans la puce mémoire non volatile.
Fichier de configuration du BIOS d'Oracle ILOM
Fichier XML géré dynamiquement sur le processeur de service du serveur et qui contient une liste des paramètres de configuration du BIOS extraits pour la dernière fois du magasin de données non volatiles du BIOS.
Sauvegarde de la configuration du BIOS
Propriétés configurables dans Oracle ILOM qui vous permettent de récupérer une copie des paramètres actuellement définis dans le magasin de données non volatiles du BIOS et de les enregistrer dans le fichier de configuration du BIOS d'Oracle ILOM sur le processeur de service du serveur.
Restauration de la configuration du BIOS
Propriétés configurables dans Oracle ILOM qui vous permettent d'exporter les paramètres du fichier de configuration du BIOS d'Oracle ILOM vers le magasin de données non volatiles du BIOS.
Paramètres de configuration du BIOS
En général, les paramètres de configuration du BIOS copiés ou exportés par Oracle ILOM incluent les valeurs de : configuration, liste d'initialisation et périphériques d'initialisation.