Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Options du menu KVMS

Option de menu
Description
Storage
L'option Storage ouvre la boîte de dialogue Storage Device.
Utilisation du média de stockage
  • L'application Oracle ILOM Remote System Console Plus doit pouvoir contrôler le périphérique de média de manière exclusive. Aucun autre processus ou application sur le client ne peut accéder, utiliser ou sonder le périphérique de média. Si un autre processus ou application utilise le périphérique de média en essayant de le rediriger, le message suivant s'affiche : Unable to open the drive exclusively. Le cas échéant, vous devez patienter jusqu'à la fin de l'autre processus avant de pouvoir tenter une redirection du périphérique de stockage.

  • Les médias de stockage pris en charge incluent les médias suivants : lecteurs optiques physiques (CD/DVD), lecteurs de disquettes physiques et images ISO, qui incluent les images ISO de DVD à session unique. De plus, les lecteurs de disquettes USB et les barrettes de mémoire USB sont pris en charge.

  • Les CD/DVD physiques (ou ISO) peuvent être aussi volumineux que le média ne l'autorise (jusqu'à 600 Mo pour un CD et 4,7 Go pour un DVD). La capacité maximale d'une disquette est de 1,44 Mo.

  • Une redirection réussie des périphériques de stockage auto-détectés nécessite : 1) que le média initialisable soit présent dans le périphérique ; et 2) des privilèges Administrator (Windows) ou Root (Linux) activés sur le client hôte pour contrôler exclusivement le périphérique de stockage redirigé.

  • Le média de stockage ne peut pas être éjecté physiquement pendant la redirection. Si vous souhaitez changer le média redirigé, vous devez d'abord le déconnecter avant d'établir une autre redirection de stockage dans la boîte de dialogue Storage Device.

  • Pour les clients Linux, les images ISO multiples ne se montent pas automatiquement sur le système d'exploitation hôte. Dans ce cas, les images ISO doivent être montées manuellement au démarrage de la redirection, puis démontées manuellement à l'arrêt de la redirection.

  • Lorsque vous changez une disquette, une fois la disquette éjectée, attendez au moins 5 secondes avant d'insérer la nouvelle disquette, sans quoi le contenu de la disquette éjectée apparaît à la place du contenu de la nouvelle disquette.

  • Si vous installez le logiciel à partir d'un média de distribution (par exemple, un CD ou un DVD), vérifiez que le média est inséré dans le lecteur redirigé du client local.

  • Si vous installez le logiciel à partir d'une image ISO DVD, vérifiez que cette image est stockée sur le client local ou un système de fichiers de réseau partagé.

Utilisation du média USB
  • Lors de la redirection d'une barrette de mémoire NTFS 8 Go sur un client 32 bits RHEL 4.8, le système client peut prendre un certain temps à détecter et charger la barrette de mémoire NTFS 8 Go.

  • L'application Oracle ILOM Remote System Console Plus doit disposer d'un contrôle total sur le périphérique USB. Aucun autre processus ou application sur le client ne peut accéder, utiliser ou sonder le périphérique pendant que vous tentez de rediriger le périphérique.

    Par exemple, les processus actifs comme McAfee Endpoint exécuté sur un client Windows 7, ou le processus Hardware Access Layer Daemon (HALD) exécuté sur un client Oracle Solaris, peuvent empêcher Oracle ILOM Remote System Console Plus d'obtenir un accès exclusif au périphérique de stockage. Le cas échéant, vous devrez sûrement désactiver (stop) l'autre processus pour permettre à Oracle ILOM Remote System Console Plus d'obtenir un accès exclusif au périphérique.

  • Les utilisateurs de client Windows doivent se connecter en tant qu'administrateurs pour prendre le contrôle intégral d'un périphérique USB.

  • Avant d'utiliser la boîte de dialogue Storage Device sur un client SLES11SP1, utilisez la ligne de commande pour monter une barrette de mémoire USB ou supprimer le point de montage d'une barrette de mémoire USB.

  • Lors de la redirection d'une barrette de mémoire USB à partir d'un client Linux, la barrette de mémoire USB n'est pas un périphérique initialisable pris en charge.

Virtual Keyboard
L'option Virtual Keyboard ouvre la boîte de dialogue Virtual Keyboard. Par défaut, la langue du clavier virtuel est l'anglais. Vous pouvez changer la langue dans le menu Preference (reportez-vous à la section Preference Menu Options).
Utilisation du clavier virtuel
  • Si la touche de verrouillage est activée, elle active les touches spéciales suivantes : maj, alt, ctrl, contexte et Windows. Pour libérer les touches spéciales, désactivez la touche de verrouillage.

Turn Local Monitor On
-ou-
Turn Local Monitor Off
Les options Turn Local Monitor On et Turn Local Monitor Off contrôlent l'affichage du moniteur local rattaché au serveur. Par défaut, l'option de moniteur local est activée.
Take Full-Control
-ou-
Relinquish Full-Control
Les options suivantes permettent à plusieurs utilisateurs de commuter entre le mode contrôle intégral et le mode affichage seul :
  • Take Full-Control – Lorsque cette option est activée, elle permet à un utilisateur en affichage seul de prendre le contrôle intégral du clavier distant, de la souris et, le cas échéant, du média de stockage distant. Si un autre utilisateur principal est connecté, l'autre utilisateur principal est forcé à passer en mode affichage seul.

  • Relinquish Full-Control – Lorsque cette option est activée, elle permet à l'utilisateur principal de passer du mode contrôle intégral au mode affichage seul.

Remarque - Si le contrôle intégral est abandonné ou transféré lors de la redirection du média de stockage, la session de redirection de stockage active est automatiquement déconnectée, de même que le contrôle de session du clavier et de la souris.

Exit
L'option Exit ferme la session Oracle ILOM Remote System Console Plus.