Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Options de déploiement de connectivité réseau

Dans Oracle ILOM, les options de connectivité sont préconfigurées afin qu'Oracle ILOM puisse détecter l'adresse réseau du SP ou du CMM du serveur physique. Pour savoir quelles propriétés de connectivité sont activées par défaut et lesquelles sont indispensables à votre environnement réseau, reportez-vous au tableau suivant.

Table 35   Options de déploiement de connectivité et paramètres par défaut
Options de connectivité
Valeurs par défaut
Description
Accès réseau
  • IPv4, DHCP activé

  • IP 6, Stateless, activé

  • Port de gestion : MGMT

Par défaut, Oracle ILOM est configuré pour fonctionner dans un environnement réseau IPv4 et IPv6 double pile. Dès la définition d'une connexion de gestion réseau physique au serveur ou au CMM, Oracle ILOM tente de déterminer l'adresse physique du SP ou du CMM auprès des périphériques de mappage et de routage IP configurés sur le réseau.
Dans Oracle ILOM, les administrateurs peuvent accepter les propriétés réseau IP double pile par défaut ou choisir de les désactiver et de configurer les propriétés réseau IP requises.
Informations connexes :
DNS
  • Auto DNS via DHCP activé

  • Délai d'expiration DNS : 5 secondes

  • Tentatives DNS : 1

Dans Oracle ILOM, la propriété Auto DNS attribue automatiquement le serveur de noms DNS et le chemin de recherche par le biais de DHCP.
Dans Oracle ILOM, les administrateurs réseau peuvent accepter les propriétés Auto DNS par défaut ou choisir de les désactiver et de configurer le serveur de noms DNS et le chemin de recherche requis.
Informations connexes :
Ports série
  • Propriétaire : SP

  • Débit en bauds : 9600

  • Contrôle de flux : aucun

La fonctionnalité de sortie de la console au niveau du port de gestion série physique sur le serveur est contrôlée par le SP du serveur.
Les administrateurs réseau peuvent accepter le SP du serveur en tant que propriétaire de port série par défaut, ou basculer la propriété du port au système d'exploitation du serveur hôte.
Sur la plupart des serveurs, le débit en bauds est défini par défaut sur 9600.
Informations connexes :