Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Propriétés de configuration de notification d'alerte

Pour chaque notification d'alerte, il faut définir ces trois propriétés dans Oracle ILOM : alert type, alert destination et alert level. Selon le type d'alerte configuré, les autres propriétés sont éventuellement configurables.

Pour plus d'informations sur les propriétés de configuration des notifications d'alerte, reportez-vous au tableau suivant.

Table 82  Propriétés de configuration de notification d'alerte
Propriété
Condition requise
Description
Alert Type
Obligatoire
La propriété Alert Type indique le format du message et le mode d'envoi utilisé par Oracle ILOM lors de la création et de la transmission du message d'alerte.
Les choix de type d'alerte incluent :
  • Alertes PET IPMI : les propriétés requises incluent l'adresse IP de destination d'alerte et le niveau d'alerte. Chaque destination de l'alerte indiquée doit prendre en charge la réception de messages PET IPMI.

  • Alertes de déroutement SNMP : les propriétés requises incluent l'adresse IP de destination d'alerte, le numéro de port de destination d'alerte et un niveau d'alerte. Chaque destination indiquée doit prendre en charge la réception de messages de déroutement SNMP.

  • Alertes par e-mail : les propriétés requises incluent l'adresse e-mail de destination et le niveau d'alerte. Avant d'activer les alertes par e-mail, il faut configurer les propriétés du serveur de messagerie SMTP dans Oracle ILOM.

Informations connexes :
Alert Destination
Obligatoire
La propriété Alert Destination indique où envoyer le message d'alerte. Il faut configurer des adresses IP pour les alertes PET IPMI et SNMP. Il faut configurer des adresses électroniques pour les alertes par e-mail.
Alert Destination Port
Facultative
Le port de destination TCP/UDP s'applique uniquement aux configurations d'alerte SNMP.
Oracle ILOM sélectionne automatiquement un numéro de port de destination TCP/UDP standard. Les administrateurs système peuvent éventuellement choisir d'accepter le numéro de port standard (162) ou indiquer manuellement un numéro de port TCP/UDP.
Alert Level
Obligatoire
Toutes les configurations de notification d'alerte requièrent la configuration d'un niveau d'alerte.
Les niveaux de l'alerte permettent l'envoi de la notification d'alerte. En outre, pour les alertes PET IPMI et les alertes par e-mail, les niveaux d'alerte agissent comme un mécanisme de filtrage afin de garantir que les destinataires de l'alerte reçoivent uniquement les messages pertinents.
Oracle ILOM propose les niveaux d'alerte suivants, le type Minor étant le plus bas :
  • Minor : génère des alertes pour les événements d'information, ainsi que pour les événements majeurs et critiques.

  • Major : génère des alertes pour tous les événements critiques, non critiques et irrécupérables.

  • Critical : génère des alertes pour tous les événements critiques et irrécupérables.

  • Down : génère des alertes uniquement pour les événements irrécupérables supérieurs et inférieurs.

  • Disable : désactive la configuration de l'alerte. Oracle ILOM ne génère pas de message d'alerte.

Important:  : Oracle ILOM prend en charge le filtrage par niveau d'alerte pour toutes les configurations d'alerte PET IPMI et les configurations d'alerte par e-mail. Oracle ILOM ne prend pas en charge le filtrage par niveau d'alerte pour les configurations d'alerte SNMP. Cependant, pour permettre à Oracle ILOM de générer une alerte SNMP, l'un des niveaux d'alerte suivants doit être indiqué :Minor, Major, Critical ou Down.
Email Custom Sender
Facultative pour les alertes par e-mail
Les administrateurs système peuvent éventuellement configurer cette propriété uniquement pour les configurations d'alerte par e-mail.
La propriété email_custom_sender permet à Oracle ILOM de remplacer l'adresse de l'expéditeur du client SMTP par l'une des chaînes suivantes : <IPADDRESS> ou <HOSTNAME>.
Exemple : alert@<IPADDRESS>.
Email Message Prefix
Facultative pour les alertes par e-mail
Les administrateurs système peuvent éventuellement configurer cette propriété uniquement pour les configurations d'alerte par e-mail.
La propriété Email Message Prefix permet à Oracle ILOM d'ajouter des informations propres à l'utilisateur au corps du message.
Event Class Filter
Facultative pour les alertes par e-mail
Les administrateurs système peuvent éventuellement configurer cette propriété uniquement pour les configurations d'alerte par e-mail.
La propriété Event Class Filter permet à Oracle ILOM de filtrer toutes les informations, à l'exception de la classe d'événements sélectionnée. Pour effacer le contenu du filtre et envoyer des informations à propos de toutes les classes, saisissez des guillemets doubles vides ("").
Event Type Filter
Facultative pour les alertes par e-mail
Les administrateurs système peuvent éventuellement configurer cette propriété uniquement pour les configurations d'alerte par e-mail.
La propriété Event Type Filter permet à Oracle ILOM de filtrer toutes les informations, à l'exception du type d'événements sélectionné. Pour effacer le contenu du filtre et envoyer des informations à propos de tous les types d'événements, saisissez des guillemets doubles vides ("").
SNMP Version
Facultative pour les alertes SNMP
La propriété SNMP Version permet aux administrateurs système d'indiquer la version de déroutement SNMP envoyée. Les versions SNMP prises en charge incluent 1, 2c ou 3.
SNMP Community Name
ou
User Name
Facultatif pour les alertes SNMP
Les administrateurs système peuvent éventuellement indiquer une chaîne de communauté SNMPv1 ou 2c, ou un nom d'utilisateur SNMPv3.

Remarque - Si un nom d'utilisateur SNMPv3 est configuré, il doit l'être dans Oracle ILOM. S le nom d'utilisateur SNMP n'est pas configuré, l'alerte ne sera pas authentifiée pour la distribution.