Sauvegarde des paramètres de configuration d'Oracle ILOM
Les administrateurs système peuvent enregistrer une copie de sauvegarde du fichier de configuration d'Oracle ILOM qui s'exécute sur le SP ou le CMM du serveur. Au début d'une opération de sauvegarde, toutes les sessions client d'Oracle ILOM vers le SP ou le CMM sont momentanément suspendues. Les sessions interrompues reprennent normalement à la fin de l'opération de sauvegarde. Une sauvegarde prend généralement deux à trois minutes.
Avant de commencer
Pour effectuer une opération de sauvegarde de la configuration dans Oracle ILOM, il faut disposer du rôle de profil Administrator (administrator) ou des rôles utilisateur suivants : Admin (a), User Management (u), Console (c) Reset and Host Control (r) et Read Only (o).
Pour plus de détails, reportez-vous à la section User Role Determines the Backup or Restore Configuration Settings .
La procédure de sauvegarde de configuration suivante d'Oracle ILOM fournit des instructions adaptées à l'interface Web et à la CLI pour le SP et le CMM.
- Pour sauvegarder la configuration d'Oracle ILOM dans un fichier XML, suivez les étapes ci-après dans l'une des interfaces utilisateur d'Oracle ILOM répertoriées.
|
|
Web |
Cliquez sur ILOM Administration > Configuration Management > Backup/Restore.
Cliquez sur Backup dans la zone Operations.
Cliquez dans la zone Transfer Method pour indiquer une méthode de transfert du fichier de configuration d'Oracle ILOM.
Pour une description des propriétés de chaque méthode de transfert de fichier, reportez-vous au Table 14.
Pour chiffrer le fichier de sauvegarde de la configuration, tapez une phrase de passe dans la zone de texte Passphrase, puis entrez-la à nouveau dans la zone de texte Confirm Passphrase. Le fichier de sauvegarde est chiffré à l'aide de la phrase de passe spécifiée.
Remarque : pour sauvegarder des données sensibles, notamment des mots de passe, des clés SSH, des certificats, des LDoms etc., il faut impérativement indiquer une phrase de passe. La longueur de la phrase de passe doit contenir 16 caractères minimum.
Cliquez sur Run pour lancer l'opération de sauvegarde.
Lors de l'exécution d'une opération de sauvegarde, les sessions client vers le SP ou le CMM d'Oracle ILOM sont momentanément suspendues. Les sessions reprennent normalement à la fin de la sauvegarde. |
Interface de ligne de commande |
Accédez à la cible de la CLI config, par exemple :
cd /SP/config
cd /CMM/config
Pour chiffrer le fichier de sauvegarde de la configuration, définissez une valeur pour la propriété de la phrase de passe. Par exemple :
set passphrase=value
Le fichier de sauvegarde est chiffré à l'aide de la phrase de passe spécifiée.
Remarque : pour sauvegarder des données sensibles, notamment des mots de passe, des clés SSH, des certificats, des LDoms, etc., il faut impérativement indiquer une phrase de passe.La longueur de cette dernière doit être de 16 caractères minimum.
Pour lancer l'opération de sauvegarde, tapez la commande suivante depuis le répertoire /SP/config ou /CMM/config. Par exemple :
set dump_uri=transfer_method://username:password@ipaddress_or_hostname/directorypath/filename
Où transfer method peut être tftp, ftp, sftp, scp, http ou https
Pour une description des propriétés de chaque méthode de transfert de fichier, reportez-vous au Table 14.
Par exemple :
set dump_uri=scp://adminuser:userpswd@1.2.3.4/Backup/Lab9/SP123.config
Lors de l'exécution d'une opération de sauvegarde, les sessions client vers le SP ou le CMM d'Oracle ILOM sont momentanément suspendues. Les sessions reprennent normalement à la fin de la sauvegarde.
|
|