Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Gestion de la stratégie de reconfiguration des E/S de l'hôte SPARC

Pour certains serveurs SPARC, Oracle ILOM fournit une stratégie qui permet aux administrateurs système de contrôler si les chemins d'accès E/S de l'hôte sont optimisés et nécessitent une modification lors de la prochaine mise sous tension ou réinitialisation. Par défaut, la stratégie de reconfiguration des E/S de l'hôte est activée et peut être configurée à partir de la CLI d'Oracle ILOM ou l'interface Web. Pour plus d'informations sur les paramètres de cette stratégie dans Oracle ILOM, reportez-vous au tableau suivant.


Remarque - La reconfiguration des chemins d'E/S modifie les adresses PCIe et les adresses externes associées aux périphériques d'initialisation.

Remarque - Si les commutateurs PCIE dans le chemin d'E/S ne sont pas en cours d'utilisation et que ioreconfigure est défini sur true, configurez les chemins d'E/S pour une connectivité maximale. Autrement, configurez les nouveaux chemins pour une largeur de bande d'E/S optimale.
Table 79  Propriétés de la stratégie de reconfiguration des E/S de l'hôte SPARC
Cible configurable de l'interface utilisateur et rôle utilisateur :
  • CLI du SP : /Host (ou /Servers/PDomains/PDomain_n/host)

  • Web du SP : Host Management > Host Control

  • Rôle utilisateur : Rôle Reset Host Control (r) (requis pour modifier cette propriété).

Propriété
Valeur par défaut
Description
IO Reconfigure Policy
(ioreconfigure=)
true
false|true|add_only
  • true : si cette option est activée, Oracle ILOM vérifiera et reconfigurera (au besoin) les chemins d'accès des E/S chaque fois que le SP du serveur ou le PDomain est mis sous tension ou réinitialisé.

    Remarque : les commutateurs PCIe seront configurés pour créer le nombre minimum requis des commutateurs virtuels afin de tous les connecter aux complexes racine disponibles, ce qui risque d'entraîner des modifications des chemins d'accès des E/S.

  • false : si cette option est activée, Oracle ILOM ne vérifiera et ne reconfigurera pas les chemins d'accès des E/S chaque fois que le SP du serveur ou le PDomain est mis sous tension ou réinitialisé.

  • add_only : si cette option est activée lorsqu'un nouveau CMP (complexe racine) a été ajouté depuis la dernière initialisation ou réinitialisation, Oracle ILOM reconfigurera les chemins d'accès des E/S pour une largeur de bande optimale.

    Remarque : lorsque le domaine de contrôle crée son premier domaine invité, la propriété de stratégie de reconfiguration des E/S est automatiquement définie sur add_only.

Syntaxe de la CLI pour port arrière VGA
Pour le SP de serveur unique SPARC, saisissez :
set /SP/Host ioreconfigure=true|false|add_only
Pour le SP de serveur multidomaine SPARC, saisissez :
set /Servers/PDomains/PDomain_n/Host ioreconfigure=true|false|add_only

Informations connexes