Avant de mettre à jour le microprogramme Oracle ILOM, réalisez les opérations suivantes.
Vérifiez que le SP ou le CMM du serveur géré est connecté au réseau pour mettre à jour l'image du microprogramme.
Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous connecter au SP ou au CMM du serveur par le biais d'un client de navigateur Web distant ou d'un client CLI SSH distant. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Log In to the Oracle ILOM SP or CMM.
Identifiez la version du microprogramme Oracle ILOM exécutée sur le périphérique géré (SP du serveur, serveur de stockage, SP du NEM ou CMM).
La version du microprogramme de tous les périphériques pouvant être mis à niveau apparaît dans la page Firmware dans l'interface Web ou dans la cible de la CLI /System/Firmware.
Téléchargez l'image du microprogramme adapté au périphérique pouvant être mis à niveau sur le site Web de téléchargement de produits Oracle et placez l'image à un emplacement local ou partagé sur un serveur TFTP, FTP, HTTP ou HTTPS.
Pour les instructions de téléchargement du microprogramme, reportez-vous à la section Oracle ILOM Firmware Versions and Download Methods in Oracle ILOM Feature Updates and Release Notes Firmware Release 3.2.x.
Procurez-vous un nom d'utilisateur et un mot de passe Oracle ILOM disposant des privilèges du rôle Admin (a). Il faut disposer des privilèges du rôle Admin (a) pour mettre à jour l'image du microprogramme.
Avertissez les utilisateurs du SP ou du CMM de la mise à jour planifiée du microprogramme et demandez-leur de fermer toutes les sessions client jusqu'à la fin de l'opération.
Les administrateurs système peuvent rédiger un message d'accueil pour communiquer cette information aux utilisateurs. Pour obtenir des instructions sur la création et l'activation d'un message d'accueil à la connexion, reportez-vous à la section Management of Banner Messages at Log-In.
Si la plate-forme de serveur hôte l'impose, mettez le système d'exploitation hors tension avant la mise à jour de l'image du microprogramme du SP.
Pour déterminer si l'hôte doit être mis hors tension, reportez-vous à la section relative à la mise à jour du microprogramme dans le guide d'administration fourni avec le serveur.
Si le serveur hôte est sous tension et que le serveur de plate-forme requiert une mise hors tension, cliquez sur le bouton dans le panneau Actions sur la page Web Summary pour mettre progressivement hors tension le système d'exploitation de l'hôte et le serveur. Vous pouvez également mettre progressivement hors tension le système d'exploitation et le serveur depuis la CLI en exécutant la commande stop /System