Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Définition de la propriété de limite d'octroi aux emplacements de lame du CMM

Avant de commencer

  • Le microprogramme du CMM Oracle ILOM 3.1.1 (ou version ultérieure) est requis.

  • Il faut disposer du rôle Admin (a) dans Oracle ILOM pour modifier la propriété de limite d'octroi aux emplacements de lame.

  • La propriété de limite d'octroi aux emplacements de lame contrôle la quantité d'énergie que le serveur lame à CPU est autorisé à consommer. Par défaut, la limite d'octroi aux emplacements de lame est fixée à 1200 watts (limite maximale de puissance pour les emplacements de lame).

    Les administrateurs système peuvent choisir d'accepter la limite d'octroi aux emplacements de lame par défaut (1200 watts) ou de la modifier. Cependant, la propriété de limite d'octroi ne doit pas être inférieure à la puissance énergétique destinée aux emplacements de lame accordée par le CMM (puissance octroyée). La définition de la limite d'octroi aux emplacements de lame sur 0 empêche la mise sous tension du serveur lame à CPU installé.


    Remarque - La limite d'octroi aux emplacements de lame est ignorée par les serveurs lames de stockage installés. Les serveurs lames de stockage sont auto-alimentés.

Cette procédure fournit les instructions à suivre dans l'interface Web et la CLI du CMM.

  • Pour définir la propriété de limite d'octroi aux emplacements de lame CMM, effectuez les opérations suivantes dans une des interfaces d'Oracle ILOM :
    Interface d'Oracle ILOM
    Procédure de définition de la limite d'octroi aux emplacements de lame du CMM
    Web
    1. Cliquez sur Power Management > Allocation.

    2. Dans le tableau Power Grants, cliquez sur le bouton radio en regard du serveur lame à CPU, puis cliquez sur Edit.

      Remarque. Les serveurs lames de stockage apparaissent dans le tableau en tant que "Ignored Auto-Powered blade." La propriété de limite d'octroi aux emplacements de lame est ignorée pour les serveurs lames de stockage.

    3. Dans la boîte de dialogue Edit, activez l'une des options suivantes de limite d'octroi aux emplacements de lame :

      Slot Maximum (default,1200 watts) : lorsque cette option est activée, le CMM peut accorder jusqu'à 1 200 watts de puissance au serveur lame à CPU ayant fait une demande.

      ou

      Custom : lorsque cette option est activée, saisissez un nombre pour la puissance énergétique autorisée que le CMM peut accorder à un serveur lame à CPU ayant fait une demande. La valeur de puissance énergétique ne peut pas être inférieure à celle déjà accordée à l'emplacement de lame par le CMM (puissance octroyée). La définition de la puissance énergétique sur 0 empêche la mise sous tension du serveur lame à CPU installé.

    4. Cliquez sur Save pour appliquer les modifications.

    Interface de ligne de commande
    • Saisissez :

      set /CMM/powermgmt/powerconf/bladeslots/BLn grant_limit=watts

      Où :

      n : saisissez le numéro d'emplacement de lame d'un serveur lame à CPU installé.

      watts : saisissez une valeur de puissance énergétique autorisée que le CMM peut accorder à un serveur lame à CPU ayant fait une demande. La valeur de puissance énergétique ne peut pas être inférieure à celle déjà accordée à l'emplacement de lame par le CMM (puissance octroyée). La définition de la puissance énergétique sur 0 empêche la mise sous tension du serveur lame à CPU installé.

Informations connexes