Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Lancement et utilisation d'Oracle ILOM Remote System Console

Avant de commencer

  • Assurez-vous que les conditions requises pour la première utilisation sont respectées : Table 55.

  • Il faut disposer des privilèges du rôle Console (c) pour utiliser Oracle ILOM Remote System Console et Oracle ILOM Remote System Console Plus.

  • Au démarrage de la page Remote Control > Redirection, les options de redirection série et de redirection vidéo sont présentées pour les SP de serveur SPARC d'Oracle uniquement. Pour les SP de serveur Oracle x86, l'option de redirection vidéo est utilisée par défaut.

  • Les utilisateurs Solaris doivent utiliser le mode de redirection série dans Oracle ILOM Remote System Console pour accéder à la console hôte Solaris, afficher ses messages ou exécuter ses commandes, telles que des commandes d'initialisation. L'option de redirection en mode vidéo dans Oracle ILOM Remote System Console ne doit pas être utilisée pour accéder à la console hôte Solaris, afficher ses messages ou exécuter ses commandes, telles que des commandes d'initialisation.

  • Pour contrôler l'utilisation du clavier et de la souris entre Oracle ILOM Remote System Console et le bureau de l'hôte, reportez-vous à la section Toggle Key Sequence for Keyboard and Mouse Control .

  • A l'établissement d'une session de redirection vers le serveur hôte, l'utilisateur doit saisir ses informations d'identification pour se connecter au bureau du système d'exploitation de l'hôte.

  1. Pour lancer Oracle ILOM Remote System Console, procédez comme suit :
    1. Dans l'interface Web d'Oracle ILOM, cliquez sur Remote Console > Redirection.

      Remarque - Les utilisateurs de SP et CMM peuvent également lancer Oracle ILOM Remote System Console depuis le panneau Actions sur la page Summary.
    2. Dans la page Launch Redirection, cliquez sur une option de redirection si les options sont présentées, puis sur le bouton Launch Remote Console.

      Le bureau du serveur hôte redirigé s'affiche dans son état actuel. Par exemple, si le serveur hôte est en cours de mise sous tension, un ensemble de messages d'initialisation s'affiche. Si le système d'exploitation du serveur hôte est sous tension, une boîte de dialogue de bureau s'affiche. Si le serveur hôte est hors tension, un écran vide s'affiche.

  2. Pour arrêter, redémarrer ou démarrer une nouvelle session de redirection, cliquez sur le menu Redirection et sélectionnez l'option de menu appropriée.

    Pour une description des options du menu, reportez-vous à la section Redirection Menu Options.

    Considérations particulières :

    • Une vue de redirection unique s'affiche automatiquement au lancement de la session KVMS depuis le SP d'un seul serveur hôte.

    • Plusieurs vues de redirection sont possibles lorsqu'une nouvelle session KVMS est ajoutée manuellement (1) ou lorsque la session KVMS initiale est lancée depuis l'interface Web du CMM (module de contrôle de châssis) (2). Une session KVMS du CMM présente une vue de redirection pour chaque SP de serveur lame à CPU du châssis géré.

  3. Pour rediriger les périphériques, cliquez sur le menu Devices et sélectionnez l'option appropriée.

    Pour une description des options du menu et des considérations spéciales de redirection du média de stockage, reportez-vous à la section Devices Menu Options .

  4. Pour définir des options d’envoi et des modes de clavier, cliquez sur le menu Keyboard et sélectionnez l'option appropriée.

    Pour une description des options du menu, reportez-vous à la section Keyboard Menu Options.

  5. Pour quitter Remote System Console, cliquez sur Quit dans le menu Redirection.

Informations connexes