Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Instructions de configuration manuelle de l'interconnexion au SE hôte

Le tableau suivant fournit des instructions générales pour configurer les paramètres réseau local pour le point de connexion USB Ethernet interne du SE hôte.


Remarque - Dans le système, le périphérique USB Ethernet interne installé sur le serveur géré est présenté comme une interface Ethernet classique. Lors de la configuration manuelle du point d'interconnexion locale pour le SE hôte, il peut être nécessaire d'utiliser l'adresse MAC de l'hôte (hostmacaddress=) pour déterminer le nom affecté au point d'interconnexion locale du SE hôte.
Table 1  Instructions de configuration manuelle de l'interconnexion au SE hôte
Système d'exploitation
Instructions de configuration manuelle de l'interconnexion au SE hôte
Windows Server 2008
Une fois que Microsoft Windows détecte l'interface Ethernet sur USB interne sur le serveur géré, un message peut s'afficher pour vous demander d'identifier un pilote de périphérique pour cette interface. Dans la mesure où aucun pilote n'est nécessaire, l'identification du fichier .inf, qui peut être extrait de la distribution d'Oracle Hardware Management Pack, doit satisfaire la pile de communication pour l'interface Ethernet sur USB.
La distribution d'Oracle Hardware Management Pack 2.1.0 (ou version ultérieure) est disponible sur la page de téléchargement de produits logiciels Oracle.
Pour plus d'informations sur l'extraction du fichier .inf à partir du pack de gestion du matériel du serveur Oracle, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du pack de gestion du matériel du serveur Oracle.
Pour des informations complémentaires décrivant la configuration des paramètres réseau IP dans Windows Server 2008, reportez-vous à la documentation du système d'exploitation Microsoft Windows ou au site Microsoft Tech Net suivant :
Linux
La plupart des installations de système d'exploitation Linux prises en charge sur un serveur géré incluent l'installation d'un pilote de périphérique pour l'interface Ethernet sur USB.
L'interface Ethernet sur USB est généralement découverte automatiquement par le système d'exploitation Linux et présentée dans le système sous la forme usb0. Cependant, le nom présenté pour cette interface peut varier selon la distribution du logiciel Linux.
Les instructions de ligne de commande suivantes illustrent la configuration des paramètres réseau pour la connexion d'interconnexion au SE hôte correspondant à usb0 :
\>lsusb usb0
\> ifconfig usb0 169.254.182.77
\> ifconfig usb0 netmask 255.255.255.0
\> ifconfig usb0 broadcast 169.254.182.255
\> ifconfig usb0
\> ip addr show usb0

Remarque - Plutôt que d'exécuter des commandes ifconfig individuelles, vous pouvez rédiger un script de configuration des paramètres réseau. Cependant, le script exact pour la configuration des paramètres réseau peut varier selon les distributions du logiciel Linux. Par conséquent, vous devez vous reporter aux exemples de scripts réseau généralement fournis avec chaque distribution du logiciel Linux.

Pour plus d'informations sur la configuration des paramètres réseau IP à l'aide d'un système d'exploitation Linux, reportez-vous à la documentation relative à ce SE.
Solaris
La plupart des installations de système d'exploitation Oracle Solaris sur un serveur géré incluent le pilote de périphérique pour l'interface Ethernet sur USB. Si le pilote de périphérique de cette interface n'est pas fourni, vous pouvez l'extraire d'Oracle Hardware Management Pack 2.1.0 (ou version ultérieure).
Pour plus d'informations sur l'extraction du pilote du SE propre à Solaris du pack de gestion, reportez-vous au Guide de l'utilisateur d'Oracle Hardware Management Pack.
L'interface Ethernet sur USB est généralement détectée automatiquement par le système d'exploitation Oracle Solaris et présentée dans le système sous la forme usbecm0. Cependant, le nom présenté pour cette interface peut varier selon les distributions du logiciel Oracle Solaris.
Les instructions de ligne de commande suivantes illustrent la configuration des paramètres réseau pour la connexion d'interconnexion au SE hôte correspondant à usbecm0.
  • Saisissez une des commandes suivantes pour plumb ou unplumb l'interface IP :

    ifconfig usbecm0 plumb

  • Pour définir les informations d'adresse, tapez les commandes suivantes :

    ifconfig usbecm0 netmask 255.255.255.0 broadcast 169.254.182.255 169.254.182.77

  • Pour configurer l'interface, tapez :

    ifconfig usbecm0 up

  • Pour arrêter l'interface, tapez :

    ifconfig usbecm0 down

  • Pour afficher les interfaces actives, tapez :

    ifconfig -a

  • Pour tester la connectivité, exécutez la commande ping sur l'hôte Oracle Solaris ou le périphérique Ethernet USB interne du SP.

    ping <IPv4 address of Oracle Solaris host>

    ping <IPv4 address of SP Ethernet-over-USB interface>

Remarque - Plutôt que d'exécuter des commandes ifconfig individuelles, vous pouvez rédiger un script de configuration des paramètres réseau. Cependant, le script exact pour la configuration des paramètres réseau peut varier selon la distribution du logiciel Oracle Solaris. Par conséquent, vous devez vous reporter aux exemples de scripts réseau généralement fournis avec chaque distribution du logiciel Oracle Solaris.

Pour plus d'informations sur la configuration d'une adresse IP statique d'un périphérique matériel en utilisant le système d'exploitation Oracle Solaris, reportez-vous à la documentation du système d'exploitation Oracle Solaris.