Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Connexion de gestion du SP d'interconnexion dédiée

Sur les serveurs Oracle prenant en charge une interface Ethernet sur USB interne, vous pouvez éventuellement établir une connexion de gestion LAN à Oracle ILOM à partir d'un client de système d'exploitation (SE) hôte sans utiliser le port de gestion réseau (NET MGT) sur le serveur.

Voici certains avantages de l'implémentation de ce type de connexion de gestion :

  • Adresses IP non routables préconfigurées pour faciliter le déploiement

    La configuration d'interconnexion locale est prête pour une configuration automatique à l'aide des adresses IP non routables préconfigurées pour chaque point de connexion interne (SP d'ILOM et SE hôte).

    Oracle ILOM présente l'interface Ethernet sur USB installée sur un serveur géré sous la forme d'une interface Ethernet classique.

  • Connexion locale authentifiée sécurisée à Oracle ILOM

    La connexion à Oracle ILOM sur l'interconnexion locale requiert l'authentification des utilisateurs, comme si la connexion était établie à Oracle ILOM par le biais d'une connexion de gestion réseau dédiée ou sideband.

    Tous les utilisateurs du système d'exploitation avec un nom et un mot de passe valides sont autorisés à accéder à Oracle ILOM.

  • Alternative rapide pour la gestion locale

    Exécutez toutes les tâches de gestion d'Oracle ILOM avec une connexion interne de gestion dédiée à haut débit.

    Une connexion de gestion d'interconnexion locale fournit une alternative plus rapide pour la gestion locale du serveur par rapport à une console série locale classique ou une interface KCS (Keyboard Controller Style) hôte.

Pour plus d'informations sur l'établissement d'une connexion d'interconnexion locale au SP d'Oracle ILOM, reportez-vous à ces sections :