Pendant l'installation d'Oracle Solaris Cluster, chaque noeud est automatiquement affecté à un numéro d'ID de noeud unique. Ce numéro d'ID est assigné aux noeuds, selon l'ordre dans lequel ils rejoignent le cluster pour la première fois. Une fois que ce numéro d'ID de noeud a été assigné, il ne peut plus être modifié. Ce numéro est utilisé, le plus souvent, dans les messages d'erreur, afin d'identifier le noeud du cluster concerné par le message. Suivez cette procédure pour déterminer le mappage entre les ID et les noms des noeuds.
Il n'est pas nécessaire de disposer du rôle root pour répertorier les informations de configuration d'un cluster global ou d'un cluster de zones. L'une des deux étapes de cette procédure doit être effectuée depuis un noeud du cluster global. L'autre étape doit être effectuée depuis un noeud du cluster de zones.
phys-schost# clnode show | grep Node
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel clnode(1CL).
Le noeud du cluster de zones possède le même ID que celui du cluster global sur lequel il est exécuté.
phys-schost# zlogin sczone clnode -v | grep Node
L'exemple suivant met en évidence les assignations d'ID des noeuds d'un cluster global.
phys-schost# clnode show | grep Node === Cluster Nodes === Node Name: phys-schost1 Node ID: 1 Node Name: phys-schost2 Node ID: 2 Node Name: phys-schost3 Node ID: 3