Ce chapitre contient les procédures logicielles d'administration des interconnexions et des réseaux publics d'Oracle Solaris Cluster
L'administration des interconnexions de cluster et des réseaux publics comporte à la fois des procédures logicielles et matérielles. En règle générale, vous configurez les interconnexions de cluster et les réseaux publics, comprenant les protocoles Internet (IP) et les groupes de multipathing sur réseau IP (IPMP), lors de la première installation et configuration du cluster. La fonctionnalité de chemins d'accès multiples est automatiquement installée avec le SE Oracle Solaris 11. Vous devez l'activer pour l'utiliser. Si vous devez modifier par la suite une configuration réseau d'interconnexion de cluster, vous pouvez suivre les procédures logicielles contenues dans ce chapitre. Pour plus d'informations sur les groupes de multipathing sur réseau IP (IPMP) d'un cluster, reportez-vous à la section Administration du réseau public.
Ce chapitre contient les informations et les procédures des rubriques suivantes :
Pour une description générale des procédures associées à ce chapitre, reportez-vous au Table 7–1 et au Table 7–3.
Pour obtenir des informations générales et une présentation sur les interconnexions de cluster et les réseaux publics, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Concepts Guide .