Pour répliquer ZFS, vous devez créer un groupe de périphériques nommé et répertorier les disques qui appartiennent au zpool. Un périphérique ne peut appartenir qu'à un seul groupe de périphériques à la fois. Ainsi, s'il appartient déjà à un groupe de périphériques Oracle Solaris Cluster, vous devez supprimer ce groupe avant d'ajouter le périphérique à un nouveau groupe de périphériques ZFS.
Le nom du groupe de périphériques Oracle Solaris Cluster que vous créez (Solaris Volume Manager ou disque brut) doit être identique au nom du groupe de périphériques répliqués.
Par exemple, si vous disposez d'un zpool nommé mypool et contenant deux périphériques /dev/did/dsk/d2 et /dev/did/dsk/d13, vous devez supprimer les deux groupes de périphériques par défaut, nommés d2 et d13.
# cldevicegroup offline dsk/d2 dsk/d13 # cldevicegroup delete dsk/d2 dsk/d13
# cldevicegroup create -n pnode1,pnode2 -d d2,d13 -t rawdisk mypool
Un groupe de périphériques appelé mypool (nom du zpool) est alors créé pour administrer les périphériques bruts /dev/did/dsk/d2 et /dev/did/dsk/d13.
# zpool create mypool mirror /dev/did/dsk/d2 /dev/did/dsk/d13
# clrg create -n pnode1,pnode2 migrate_srdfdg-rg
Vous avez créé ce groupe de périphériques à l'Step 2.
# clrs create -t HAStoragePlus -x globaldevicepaths=mypool -g \ migrate_srdfdg-rg hasp2migrate_mypool
# clrg create -n pnode1,pnode2 -p \ RG_affinities=+++migrate_srdfdg-rg oracle-rg
Définissez la propriété resource_dependencies sur la ressource hasp-rs créée à l'Step 5.
# clrs create -g oracle-rg -t HAStoragePlus -p zpools=mypool \ -p resource_dependencies=hasp2migrate_mypool \ -p ZpoolsSearchDir=/dev/did/dsk hasp2import_mypool