Guide d'administration système d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Administration du contrôle de chemin de disque

L'administration DPM (Disk Path Monitoring, contrôle du chemin de disque) permet de recevoir des notifications de panne de chemin de disque secondaire. Suivez les procédures décrites dans cette section pour réaliser les tâches d'administration associées au contrôle de chemin de disque. Pour obtenir des informations conceptuelles sur le démon de contrôle de chemin de disque, reportez-vous au Chapitre 3, Key Concepts for System Administrators and Application Developers du manuel Oracle Solaris Cluster Concepts Guide . Reportez-vous à la page de manuel cldevice(1CL) pour obtenir une description des options de commandes et des commandes associées. Pour plus d'informations sur le réglage du démon scdpmd, reportez-vous à la page de manuel scdpmd.conf(4). Reportez-vous également à la page de manuel syslogd(1M) pour obtenir les erreurs consignées par le démon.


Remarque -  Lorsque vous ajoutez des périphériques d'E/S à un noeud à l'aide de la commande cddevice, des chemins de disques sont automatiquement ajoutés à la liste de contrôle. Le contrôle des chemins de fichiers est automatiquement désactivé lorsque des périphériques sont supprimés d'un noeud à l'aide des commandes d'Oracle Solaris Cluster.
Table 5-5  Liste des tâches : administration du contrôle de chemin de disque
Tâche
Instructions
Contrôle d'un chemin de disque.
Désactivation du contrôle d'un chemin de disque.
Impression de l'état de chemins de disques défectueux pour un noeud.
Contrôle des chemins de disques à partir d'un fichier.
Activation ou désactivation de la réinitialisation automatique d'un noeud en cas d'échec de tous les chemins de disques contrôlés.
Correction de l'état d'un chemin de disque incorrect. L'état d'un chemin de disque incorrect peut être signalé lorsque le périphérique DID contrôlé est indisponible pendant l'initialisation et l'instance DID n'est pas téléchargée dans le pilote DID.

Les procédures, décrites dans la section suivante, qui exécutent la commande cldevice incluent l'argument de chemin de disque. L'argument de chemin de disque se compose d'un nom de noeud et d'un nom de disque. Le nom de noeud n'est pas nécessaire et sa valeur est définie par défaut sur all sans spécification de votre part.