Cette section explique comment ajouter un noeud à un cluster global ou à un cluster de zones. Vous pouvez créer un nouveau noeud de cluster de zones sur un noeud du cluster global hébergeant le cluster de zones, dès lors que le noeud du cluster global n'héberge pas déjà un noeud pour ce cluster de zones.
La spécification d'une adresse IP et d'une carte d'interface réseau pour chaque noeud de cluster de zones est facultative.
Le cluster de zones concerné n'est pas en mesure de configurer des périphériques NAS en vue de les utiliser dans le cluster de zones. Le cluster utilise l'adresse IP du noeud de cluster de zones lors de la communication avec le périphérique NAS, si bien que l'absence d'adresse IP empêche la prise en charge de la séparation des périphériques NAS par le cluster.
Le logiciel de gestion du cluster active n'importe quelle autre l'adresse IP de l'hôte sur n'importe quelle carte d'interface réseau.
Si le noeud de cluster de zones d'origine n'avait pas d'adresse IP ou de carte réseau spécifiée, alors vous n'avez pas besoin de spécifier ces informations pour le nouveau noeud de cluster de zones.
Dans ce chapitre, phys-schost# fait référence à une invite du cluster global. clzc:schost> représente l'invite de shell interactive de la commande clzonecluster.
Le tableau ci-dessous répertorie les tâches à effectuer pour ajouter un noeud à un cluster existant. Effectuez ces tâches selon leur ordre d'apparition.
|