Suppression d'un noeud de tous les groupes de périphériques
Procédez comme suit pour supprimer un noeud du cluster de tous les groupes de périphériques répertoriant ce noeud dans leur liste des noeuds principaux potentiels.
L'élément phys-schost# fait référence à l'invite du cluster global. Appliquez cette procédure à un cluster global.
Cette procédure contient la forme longue des commandes d'Oracle Solaris Cluster. La plupart des commandes possèdent également des formes brèves. A l'exception de la forme du nom, ces commandes sont identiques.
-
Prenez un rôle octroyant l'autorisation RBAC solaris.cluster.modify sur le noeud que vous supprimez en tant que noeud principal potentiel de tous les groupes de périphériques.
-
Déterminez le ou les groupes auxquels appartient le noeud à supprimer.
Recherchez le nom du noeud dans la Device group node list (liste de noeuds du groupe de périphériques) pour chaque groupe de périphériques.
# cldevicegroup list -v
-
Si des groupes de périphériques identifiés à l'Step 2 sont du type SVM, suivez la procédure décrite à la section Suppression d'un noeud d'un groupe de périphériques (Solaris Volume Manager) pour chacun d'eux.
-
Déterminez les groupes de disques de périphérique brut auxquels appartient le noeud à supprimer.
# cldevicegroup list -v
-
Si des groupes de périphériques répertoriés à l'Step 4 sont de type Disk ou Local_Disk, suivez la procédure décrite à la section Suppression d'un noeud d'un groupe de périphériques de disque brut pour chacun d'eux.
-
Vérifiez que le noeud a été supprimé de la liste des noeuds principaux potentiels de tous les groupes de périphériques.
La commande ne renvoie aucun élément si le noeud n'est plus répertorié en tant que noeud principal potentiel d'un groupe de périphériques.
# cldevicegroup list -v nodename