Guide d'administration système d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Migration de l'espace de noms des périphériques globaux

Vous pouvez créer un espace de noms sur un périphérique lofi (loopback file interface, interface de fichier loopback) plutôt que de créer un espace de noms de périphériques globaux sur une partition dédiée.


Remarque -  Le système ZFS pour les systèmes de fichiers root est pris en charge, à une exception significative près. Si vous utilisez une partition dédiée du disque d'initialisation d'un système de fichiers de périphériques globaux, son système de fichiers ne peut être qu'un système UFS. L'espace de noms des périphériques globaux requiert l'exécution du système de fichiers proxy (PxFS) sur le système de fichiers UFS. Toutefois, un système de fichiers UFS pour l'espace de noms des périphériques globaux peut coexister avec un système de fichiers ZFS pour le système de fichiers root (/) et d'autres systèmes de fichiers root, tels que /var ou /home. Sinon, si vous utilisez plutôt un périphérique lofi pour héberger l'espace de noms des périphériques globaux, vous pouvez utiliser le système ZFS pour les systèmes de fichiers root, sans aucune restriction.

Les procédures suivantes expliquent comment déplacer un espace de noms des périphériques globaux, d'une partition dédiée vers un périphérique lofi ou inversement :