Guide d'administration système d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Activation de la réinitialisation automatique d'un noeud en cas d'échec de tous les chemins contrôlés de disques partagés

L'activation de cette fonctionnalité entraîne la réinitialisation automatique d'un noeud lorsque les conditions suivantes sont vérifiées :

  • Tous les chemins contrôlés de disques partagés sur le noeud échouent.

  • Au moins l'un des disques est accessible depuis un autre noeud du cluster.

La réinitialisation du noeud entraîne le redémarrage de tous les groupes de ressources et groupes de périphériques de ce noeud sur un autre noeud.

Si tous les chemins contrôlés des disques partagés sur le noeud restent inaccessibles après la réinitialisation automatique du noeud, le noeud n'est pas à nouveau automatiquement réinitialisé. Toutefois, si un chemin de disque devient disponible après la réinitialisation du noeud, puis échoue à nouveau, le noeud est automatiquement réinitialisé.

Lorsque vous activez la propriété reboot_on_path_failure, l'état des chemins de disques locaux n'est pas pris en compte pour déterminer si un noeud doit être réinitialisé. Seuls les disques partagés contrôlés sont concernés.

Vous pouvez également modifier la propriété du noeud reboot_on_path_failure à l'aide de la GUI d'Oracle Solaris Cluster Manager. Pour obtenir les instructions de connexion, reportez-vous à la section Accès à Oracle Solaris Cluster Manager.

  1. Sur un noeud du cluster, prenez le rôle octroyant une autorisation RBAC de type solaris.cluster.modify.
  2. Pour tous les noeuds du cluster, activez la réinitialisation automatique d'un noeud en cas d'échec de tous les chemins contrôlés de disques partagés qui permettent d'y accéder.
    # clnode set -p reboot_on_path_failure=enabled +