Vous pouvez configurer un groupe de périphériques Oracle Solaris Cluster pour qu'il contienne des périphériques répliqués à l'aide de la réplication basée sur le stockage. Oracle Solaris Cluster prend en charge les logiciels EMC Symmetrix Remote Data Facility pour la réplication basée sur le stockage.
Avant de pouvoir répliquer des données avec les logiciels EMC Symmetrix Remote Data Facility, vous devez vous familiariser avec la documentation sur la réplication basée sur le stockage et installer le produit de réplication basée sur le stockage et les dernières mises à jour sur votre système. Pour plus d'informations sur l'installation du logiciel de réplication basée sur le stockage, reportez-vous à la documentation produit.
Le logiciel de réplication basée sur le stockage configure une paire de périphériques en tant que répliques : l'un en tant que réplique principale, l'autre en tant que réplique secondaire. A tout moment, le périphérique associé à un jeu de noeuds fait office de réplique principale. Tandis que le périphérique associé à l'autre jeu de noeuds fait office de réplique secondaire.
Dans une configuration Oracle Solaris Cluster, la réplique principale est automatiquement déplacée lors du déplacement du groupe de périphériques Oracle Solaris Cluster auquel elle appartient. Par conséquent, la réplique principale ne doit jamais être déplacée directement dans une configuration Oracle Solaris Cluster. Au lieu de cela, vous devez effectuer le basculement en déplaçant le groupe de périphériques Oracle Solaris Cluster associé.
![]() | Mise en garde - Le nom du groupe de périphériques Oracle Solaris Cluster que vous créez (Solaris Volume Manager ou disque brut) doit être identique au nom du groupe de périphériques répliqué. |
Cette section détaille les procédures suivantes :