Cette section décrit les préparatifs à réaliser avant de procéder à l'administration du cluster.
Documentez les aspects matériels spécifiques à votre site lors du dimensionnement de votre a configuration Oracle Solaris Cluster. Pour réduire l'administration, reportez-vous à la documentation de votre matériel lorsque vous modifiez ou mettez à niveau le cluster. Etiqueter les câbles et les connexions entre les différents composants du cluster peut également faciliter l'administration.
Faites gagner du temps aux fournisseurs de services tiers chargés de la maintenance de votre cluster en conservant une trace de la configuration originale du cluster et des modifications qui y ont été apportées par la suite.
Vous pouvez utiliser un poste de travail dédié ou un poste de travail connecté via un réseau de gestion comme laconsole d'administration pour administrer le cluster actif. Pour obtenir des instructions sur l'accès à la GUI d'Oracle Solaris Cluster Manager, reportez-vous au Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster .
La console d'administration n'est pas un noeud du cluster. La console d'administration permet d'accéder à distance aux noeuds du cluster, soit par l'intermédiaire du réseau public, soit via un concentrateur de terminaux basé sur le réseau.
Oracle Solaris Cluster ne nécessite pas l'utilisation d'une console d'administration dédiée, mais l'utilisation d'une console comporte les avantages suivants :
Elle permet la gestion centralisée du cluster en regroupant les outils de console et de gestion sur la même machine
Elle peut permettre une résolution plus rapide des problèmes par votre fournisseur de services ou dans le cadre du contrat de maintenance Enterprise Services
Sauvegardez régulièrement votre cluster. Même si le logiciel Oracle Solaris Cluster fournit un environnement à haut niveau de disponibilité et crée des copies en miroir des données sur les périphériques de stockage, il ne remplace pas des sauvegardes régulières. Une configuration Oracle Solaris Cluster peut supporter des pannes répétées, mais ne protège pas des erreurs dues aux programmes ou commises par les utilisateurs, ou encore des pannes catastrophiques. Vous devez donc mettre en place une procédure de sauvegarde pour vous mettre à l'abri des pertes de données.
Nous recommandons d'inclure les informations suivantes dans votre sauvegarde :
Toutes les partitions de systèmes de fichiers
Toutes les bases de données si vous exécutez des services de données SGDB
Les informations concernant les partitions des disques de tous les disques du cluster