Guide d'administration système d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Configuration d'un cluster de zones à partir de l'archive d'ensemble

Utilisez la commande clzonecluster pour lancer un utilitaire interactif pour configurer un cluster de zones marquées solaris10 ou labeled à partir de l'archive d'ensemble. L'utilitaire clzonecluster configure vous permet d'indiquer une archive de récupération ou une archive clone.

Si vous préférez utiliser la ligne de commande plutôt que l'utilitaire interactif pour configurer un cluster de zones à partir d'une archive, utilisez la commande clzonecluster configure –f command-file. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel clzonecluster(1CL).


Remarque -  Si le cluster de zones que vous souhaitez installer a déjà été configuré à l'aide d'autres méthodes prises en charge, vous n'avez pas besoin de configurer le cluster de zones à partir de l'archive d'ensemble.
  1. Créez une archive clone ou de récupération.
    phys-schost# archiveadm create -r archive-location

    Utilisez la commandecreate pour créer une archive clone ou l'option –r pour créer une archive de récupération. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande archiveadm, reportez-vous à la page de manuel archiveadm(1M).

  2. Prenez le rôle root sur un noeud du cluster global hébergeant le cluster de zones.
  3. Configurer le cluster de zones à partir de l'archive récupérée ou clonée dans l'archive d'ensemble.
    phys-schost-1# clzonecluster configure zone-cluster-name

    La commande clzonecluster configure zone-cluster-name lance l'utilitaire interactif, où vous pouvez indiquer create -a archive [other-options-such-as-"-x"]. L'archive peut être un clone ou une archive de récupération.


    Remarque -  Les membres du cluster de zones doivent être ajoutés à la configuration avant de créer un cluster de zones.

    La sous-commande configure utilise la commande zonecfg pour configurer une zone sur chaque machine spécifiée. La sous-commande configure vous permet d'indiquer les propriétés qui s'appliquent à chaque noeud du cluster de zones. Ces propriétés ont la même signification établie par la commande zonecfg pour les zones individuelles. La sous-commande configure prend en charge la configuration de propriétés que la commande zonecfg ne connaît pas. La sous-commande configure lance un shell interactif si vous n'indiquez pas l'option –f. L'option –f prend un fichier de commandes comme argument. La sous-commande configure utilise ce fichier pour créer ou modifier des clusters de zones de manière non interactive.