Vous pouvez installer un cluster de zones à partir de l'archive d'ensemble. L'utilitaire clzonecluster install vous permet d'indiquer le chemin absolu de l'archive ou de l'archive d'image Oracle Solaris 10 à utiliser pour l'installation. Reportez-vous à la page de manuel solaris10(5) pour plus de détails concernant les types d'archive pris en charge. Le chemin absolu de l'archive doit être accessible sur tous les noeuds physiques du cluster sur lequel le cluster de zones sera installé. L'installation d'archive d'ensemble peut utiliser une archive de récupération ou une archive clone.
Si vous préférer utiliser la ligne de commande plutôt que l'utilitaire interactif pour installer un cluster de zones à partir d'une archive, utilisez la commande clzonecluster create –a archive -z archived-zone. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel clzonecluster(1CL).
phys-schost# archiveadm create -r archive-location
Utilisez la commandecreate pour créer une archive clone ou l'option –r pour créer une archive de récupération. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la commande archiveadm, reportez-vous à la page de manuel archiveadm(1M).
phys-schost-1# clzonecluster install -a absolute_path_to_archive zoneclustername
Le chemin absolu de l'archive doit être accessible sur tous les noeuds physiques du cluster sur lequel le cluster de zones sera installé. Si vous disposez d'un emplacement d'archive d'ensemble HTTPS, indiquez les certificats SSL, Certificate Authority (CA) et les fichiers de clés à l'aide du fichier -x cert|ca-cert|key=.
Les archives d'ensemble ne contiennent aucune ressource de noeud du cluster de zones. Les ressources de noeud sont indiquées lorsque le cluster est configuré. Lorsque vous configurez un cluster de zones à partir d'une zone globale à l'aide des archives d'ensemble, vous devez définir le chemin de la zone.
S l'archive d'ensemble contient plusieurs zones, utilisez zoneclustername pour indiquer le nom de zone de la source d'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel clzonecluster(1CL).
phys-schost-1# clzonecluster boot zoneclustername