Guide d'administration système d'Oracle® Solaris Cluster

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Modification du délai d'attente par défaut du quorum

Un délai d'attente par défaut de 25–secondes est prévu pour la réalisation des opérations de quorum au cours d'une reconfiguration de cluster. Vous pouvez augmenter la valeur du délai d'attente du quorum en suivant les instructions fournies dans la section Configuration des périphériques de quorum du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster . Plutôt que d'augmenter la valeur du délai d'expiration, vous pouvez également basculer vers un autre périphérique de quorum.

Plus d'informations sur le dépannage est disponible dans Configuration des périphériques de quorum du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster .


Remarque - Pour Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC), ne modifiez pas le délai d'attente du quorum par défaut (défini sur 25 secondes). Dans certains scénarios split-brain, un délai d'attente supérieur pourrait entraîner l'échec du basculement d'Oracle RAC VIP en raison du dépassement du délai d'attente par la ressource VIP. Si le périphérique de quorum utilisé n'est pas conforme au délai d'attente de 25 secondes par défaut, utilisez un autre périphérique de quorum.