Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Réglage d'un système Oracle Solaris

En tant que système d'exploitation, Oracle Solaris s'adapte facilement à la charge système et nécessite donc un réglage minimal. Toutefois, dans certains cas, un réglage peut s'avérer nécessaire. Ce manuel contient des informations détaillées sur les options de réglage officiellement prises en charge et disponibles pour Oracle Solaris.

Le noyau Oracle Solaris est composé d'une partie principale, qui est toujours chargée, et d'un nombre de modules chargeables, qui sont chargés à mesure de leur référencement. De nombreux paramètres de noyau présentés dans ce manuel sont des paramètres core. Cependant, certains paramètres appartiennent à des modules chargeables.

Notez que pour améliorer les performances, le réglage des paramètres système est le plus souvent la méthode la moins efficace. L'amélioration et le réglage de l'application constituent une approche plus efficace. De plus, l'ajout de mémoire physique et l'équilibrage des modèles d'E/O de disque peuvent également améliorer les performances. Il est rare que la modification des paramètres du système permette d'améliorer de façon sensible les performances d'un système.

Gardez à l'esprit que les paramètres /etc/system d'un système peuvent ne pas s'appliquer, en partie ou en totalité, à l'environnement d'un autre système. Examinez soigneusement les valeurs dans le fichier par rapport à l'environnement dans lequel elles seront appliquées. Assurez-vous que vous comprenez le comportement d'un système avant d'essayer d'appliquer des modifications aux variables système répertoriées dans ce manuel.

Pour régler un système Oracle Solaris, créez un fichier vide. Affectez au fichier un nom spécifique à l'entreprise et séparez les composants du nom de fichier par des deux-points, par exemple : MyCompany:kernel:configurations. Dans une première étape, ajoutez uniquement les paramètres réglables requis par les applications internes ou tierces. Une fois un test de ligne de base établi, évaluez les performances du système pour déterminer si d'autres paramètres réglables sont requis.


Caution

Mise en garde  - Les paramètres réglables décrits dans ce manuel sont susceptibles de changer d'une version d'Oracle Solaris à l'autre. La publication de ces paramètres réglables n'exclut des modifications des paramètres réglables et de leurs descriptions sans préavis.