Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs4_max_transfer_size

Description

Détermine la taille maximale de la portion de données d'une demande NFS version 4 READ, WRITE, READDIR, ou READDIRPLUS. Ce paramètre contrôle à la fois la taille maximale de la demande que le serveur renvoie et la taille maximale de la demande que le client génère.

Type de données

Entier (32 bits)

Par défaut

32 768 (32 Ko)

Plage

0 à 231 - 1

Unités

Octets

Dynamique ?

Oui, mais ce paramètre est défini système de fichiers par système de fichiers, au moment du montage. Pour modifier un système de fichiers spécifique, démontez et montez le système de fichiers après la modification de ce paramètre.

Validation

Aucune. Toutefois, si vous définissez sur 0 la taille de transfert maximale sur le serveur, vous risquez de provoquer un dysfonctionnement des clients ou ces derniers risquent simplement de décider de ne pas tenter de communiquer avec le serveur.

Il existe également une limite pour la taille maximale de transfert si vous utilisez NFS sur le transport UDP. Pour plus d'informations sur la valeur maximale pour UDP, reportez-vous à nfs:nfs3_max_transfer_size.

Quand le modifier ?

Pour régler la taille des données transmises sur le réseau. En général, le paramètre nfs:nfs4_bsize doit également être mis à jour pour refléter les modifications de ce paramètre.

Par exemple, lorsque vous tentez de définir la taille de transfert sur une valeur supérieure à 32 Ko, mettez à jour nfs:nfs4_bsize afin de refléter la valeur accrue. Dans le cas contraire, aucun changement dans la demande réseau n'est observé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section nfs:nfs4_bsize.

Si vous souhaitez utiliser une plus petite taille de transfert que celle par défaut, utilisez la commande mount avec l'option –wsize ou –rsize pour chaque système de fichiers.

Niveau de validation

Instable