Indique le nombre de pages réservées à l'utilisation exclusive des threads de l'ordonnanceur ou du renvoi. Lorsque la mémoire disponible est inférieure à cette valeur, les allocations non bloquantes sont refusées pour tous les processus autres que le renvoi ou l'ordonnanceur. Le renvoi doit disposer d'un petit pool de mémoire pour son utilisation afin de pouvoir allouer les structures de données nécessaires à l'E/S pour l'écriture d'une page dans son magasin de sauvegarde.
Entier non signé
throttlefree / 2
La valeur minimale est 64 Ko ou 1/512e de mémoire physique, la valeur la plus élevée étant retenue, exprimée sous forme de pages utilisant la taille de page renvoyée par getpagesize(3C).
La valeur maximale est le nombre de pages de mémoire physique. La valeur maximale ne doit pas être supérieure à 2 % de la mémoire physique. Le système n'impose pas de plage autre que celle décrite dans la section Validation.
Pages
Oui, à moins que des opérations de reconfiguration dynamique qui ajoutent ou suppriment de la mémoire se produisent. A ce stade, la valeur est redéfinie sur celle contenue dans le fichier /etc/system ou calculée à partir de la nouvelle valeur de mémoire physique.
Si pageout_reserve est supérieure à throttlefree / 2, pageout_reserve est définie sur throttlefree / 2. Aucun message ne s'affiche.
La relation selon laquelle lotsfree est supérieure à desfree, qui est elle-même supérieure à minfree, doit être maintenue en permanence.
La valeur par défaut convient généralement. Pour les systèmes dont les charges de travail sont relativement stables et qui disposent d'une grande capacité de mémoire, réduisez cette valeur. La valeur minimale acceptable est 64 Ko, exprimée sous forme de pages utilisant la taille de page renvoyée par getpagesize.
Instable