Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

fastscan

Description

Définit le nombre maximal de pages par seconde que le système recherche lorsque la pression sur la mémoire est plus élevée.

Type de données

Entier signé

Par défaut

La valeur par défaut de fastscan est définie de l'une des manières suivantes :

  • La valeur fastscan définie dans le fichier /etc/system est utilisée.

  • La valeur maxfastscan définie dans le fichier /etc/system est utilisée.

  • Si ni fastscan ni maxfastscan ne sont définies dans le fichier /etc/system, fastscan est définie sur 64 Mo lors de l'initialisation du système. Au bout de quelques minutes après l'initialisation du système, la valeur fastscan est définie sur le nombre de pages que l'analyseur peut analyser en une seconde à l'aide de 10 % d'une CPU.

Dans ces trois cas, si la valeur déduite est supérieure à la moitié de la mémoire système, la valeur fastscan est plafonnée à la valeur de la moitié de la mémoire du système.

Plage

De 64 Mo à la moitié de la mémoire physique du système

Unités

Pages

Dynamique ?

Oui, à moins que des opérations de reconfiguration dynamique qui ajoutent ou suppriment de la mémoire se produisent. A ce stade, la valeur est redéfinie sur celle contenue dans le fichier /etc/system ou calculée à partir de la nouvelle valeur de mémoire physique.

Validation

La valeur maximale est 64 Mo ou la moitié de la mémoire physique, la plus petite des deux étant retenue.

Quand le modifier ?

Lorsqu'une analyse plus agressive de la mémoire est préférée au cours des périodes de déficit de mémoire, en particulier lorsque le système est soumis à des périodes de forte demande de mémoire ou lors de l'exécution d'E/S de fichier importantes.

Niveau de validation

Instable