Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

ncsize

Description

Définit le nombre d'entrées dans le cache de recherche de nom de répertoire (DNLC, directory name look-up cache). Ce paramètre est utilisé par UFS, NFS et ZFS pour mettre en cache les éléments des noms de chemins qui ont été résolus.

Le DNLC met également en cache des informations, de recherche négatives, ce qui signifie qu'il met en cache un nom introuvable dans le cache.

Type de données

Entier signé

Par défaut

(4 x (v.v_proc + maxusers) + 320) + (4 x (v.v_proc + maxusers) + 320) / 100

Plage

De 0 à MAXINT

Unités

Entrées DNLC

Dynamique ?

Non

Validation

Aucune. Des valeurs élevées augmentent le temps nécessaire pour démonter un système de fichiers, dans la mesure où les entrées pour ce système de fichiers doivent être supprimées du cache au cours du processus de démontage.

Quand le modifier ?

Vous pouvez utiliser la commande kstat -n dnlcstats pour déterminer quand les entrées ont été supprimées du DNLC parce qu'il était trop petit. La somme des paramètres pick_heuristic et pick_last représente les entrées valides qui ont été récupérées parce que le cache était trop petit.

Les valeurs ncsize excessives ont une incidence immédiate sur le système, car celui-ci alloue un ensemble de structures de données pour le DNLC en fonction de la valeur de ncsize. Par défaut, un système alloue des structure 64 octets pour ncsize. La valeur a un effet supplémentaire sur UFS et NFS, sauf si ufs_ninode et nfs:nrnode sont définies de manière explicite.

Niveau de validation

Instable