Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

tsb_alloc_hiwater_factor

Description

Initialise tsb_alloc_hiwater pour imposer une limite supérieure sur la quantité de mémoire physique qui peut être allouée aux TSB ( Translation Storage Buffer, tampon de stockage de traduction) comme suit :

tsb_alloc_hiwater = mémoire physique (octets) / tsb_alloc_hiwater_factor

Lorsque la mémoire allouée aux TSB est égale à la valeur de tsb_alloc_hiwater, l'algorithme d'allocation de mémoire TSB tente de récupérer de l'espace mémoire TSB à mesure que le mappage des pages est annulé.

Soyez prudent lorsque vous utilisez ce facteur pour augmenter la valeur de tsb_alloc_hiwater. Pour éviter que le système ne se bloque, la valeur supérieure obtenue doit être considérablement inférieure à la valeur de swapfs_minfree et segspt_minfree.

Type de données

Entier

Par défaut

32

Plage

De 1 à MAXINIT

Notez qu'un facteur 1 rend toute la mémoire physique disponible pour l'allocation aux TSB, ce qui risque d'entraîner le blocage du système. Un facteur trop important ne laisse pas de mémoire disponible pour l'allocation aux TSB, ce qui réduit les performances du système.

Dynamique ?

Oui

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Modifiez la valeur de ce paramètre si le système présente de nombreux processus qui se connectent à des segments de mémoire partagée très volumineux. Dans la plupart des cas, le réglage de cette variable n'est pas nécessaire.

Niveau de validation

Instable