Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

lpg_alloc_prefer

Description

Contrôle une heuristique pour l'allocation de pages de mémoire volumineuses lorsque la taille de page demandée n'est pas immédiatement disponible dans le groupe de mémoire local, mais qu'elle pourrait être satisfaite à partir d'un groupe de mémoire distant.

Par défaut, le SE Oracle Solaris alloue une grande page distante si la mémoire libre locale est fragmentée, contrairement à la mémoire libre distante. Définir ce paramètre sur 1 indique que d'autres efforts doivent être effectués pour essayer d'allouer des pages de mémoire plus grandes localement, en déplaçant éventuellement de petites pages afin de fusionner des pages plus grandes dans le groupe de mémoire local.

Type de données

Valeur booléenne

Par défaut

0 (préférer l'allocation à distance si la mémoire libre locale est fragmentée et la mémoire libre distante ne l'est pas)

Plage

0 (préférer l'allocation à distance si la mémoire libre locale est fragmentée et la mémoire libre distante ne l'est pas)

1 (préférer l'allocation locale chaque fois que c'est possible, même si la mémoire libre locale est fragmentée et que la mémoire libre distante ne l'est pas)

Dynamique ?

Non

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Ce paramètre peut être défini sur 1 si des programmes de longue durée sur le système ont tendance à allouer la mémoire qui est accessible par un programme unique, ou si la mémoire qui est accessible par un groupe de programmes s'exécute dans le même groupe de localité. Dans ces circonstances, le coût supplémentaire des opérations de fusion de pages peut être amorti sur le long terme.

La valeur par défaut (0) de ce paramètre peut être conservée si plusieurs programmes ont tendance à partager de la mémoire sur différents groupes de localité ou si les pages ont tendance à être utilisées pendant de courtes périodes. Dans ces circonstances, l'allocation rapide de la taille requise a tendance à être plus importante que l'allocation dans un emplacement particulier.

L'activité d'échecs TLB peut être observée à l'aide de la commande trapstat –T.

Niveau de validation

Non validé