Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs_async_timeout

Description

Détermine la durée pendant laquelle les threads qui exécutent les demandes asynchrones d'E/S doivent rester en veille avant de se fermer. Lorsqu'il n'existe plus aucune demande à exécuter, chaque thread passe en mode veille. Si aucune nouvelle demande n'arrive avant l'expiration de cette durée, le thread se réveille et se ferme. Si une demande arrive, un thread est réveillé pour exécuter les demandes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Ensuite, le thread se remet en mode veille en attente d'une autre demande, ou jusqu'à l'expiration de la durée définie sur l'horloge.

Type de données

Entier (32 bits)

Par défaut

6000 (1 minute exprimée sous la forme 60 secondes * 100 Hz)

Plage

0 à 231 - 1

Unités

Hz. (En général, le compteur démarre à 100 Hz.)

Dynamique ?

Oui

Validation

Aucune. Toutefois, si vous définissez ce paramètre sur une valeur non positive, ces threads se ferment immédiatement après le traitement de la dernière demande en attente.

Quand le modifier ?

Si le comportement des applications dans le système est connu avec précision et si le taux de demandes d'E/S asynchrones est prévisible, il est possible de régler ce paramètre pour optimiser les performances de l'une ou l'autre des façons suivantes :

  • En faisant arriver les threads à expiration plus rapidement, libérant ainsi des ressources du noyau plus rapidement

  • En faisant arriver les threads à expiration plus lentement, empêchant ainsi la création et la destruction de surcharge par les threads.

Niveau de validation

Instable