Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

pages_pp_maximum

Description

Définit le nombre de pages qui doivent être déverrouillées. Si une demande de verrouillage de pages force la mémoire disponible en dessous de cette valeur, cette demande est refusée.

Type de données

Long non signé

Par défaut

La valeur la plus grande entre (tune_t_minarmem + 100 et [4 % de mémoire disponible au moment de l'initialisation + 4 Mo])

Plage

La valeur minimale imposée par le système est tune_t_minarmem + 100. Le système n'impose pas une valeur maximale.

Unités

Pages

Dynamique ?

Oui, à moins que des opérations de reconfiguration dynamique qui ajoutent ou suppriment de la mémoire se produisent. A ce stade, la valeur est redéfinie sur celle contenue dans le fichier /etc/system ou calculée à partir de la nouvelle valeur de mémoire physique.

Validation

Si la valeur indiquée dans le fichier /etc/system ou la valeur par défaut calculée est inférieure à tune_t_minarmem + 100, la valeur est redéfinie sur tune_t_minarmem + 100.

Aucun message n'est affiché si la valeur du fichier /etc/system est augmentée. La validation est effectuée uniquement au moment de l'initialisation et au cours des opérations de reconfiguration dynamique impliquant l'ajout ou la suppression de mémoire.

Quand le modifier ?

Lorsque les demandes de verrouillage de mémoire ou la connexion à un segment de mémoire partagée avec l'indicateur SHARE_MMU échouent, la quantité de mémoire disponible semble être encore suffisante.

De trop grandes valeurs risquent d'entraîner l'échec inutile des demandes de verrouillage de la mémoire (mlock, mlockall et memcntl). Pour plus d'informations, reportez-vous à mlock(3C), mlockall(3C) et memcntl(2).

Niveau de validation

Instable