Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

disp_rechoose_interval

Description

Semblable à l'ancien paramètre rechoose_interval, ce paramètre spécifie le délai avant qu'un processus ne soit considéré comme ayant perdu toute affinité pour la dernière CPU qu'il a exécutée. Cependant, la valeur de ce paramètre est définie en incréments de temps plus granulaires. Ce paramètre doit être utilisé à la place du paramètre obsolète rechoose_interval, mais le paramètre rechoose_interval est toujours accepté s'il est défini dans le fichier /etc/system.

A l'expiration de cet intervalle, toute CPU est considérée comme un candidat pour la planification d'un thread. Ce paramètre ne s'applique pas aux threads dans les classes en temps réel, mais aux threads dans toutes les autres classes de planification.

Utilisez mdb si vous souhaitez modifier la valeur de ce paramètre en suivant la procédure ci-dessous :

  1. Convertissez les nanosecondes en temps sans échelle. Par exemple, pour convertir une valeur basée sur 5000000 nanosecondes en temps sans échelle, utilisez la syntaxe suivante :

    # mdb -kw
    .
    .
    .
    > 0t5000000::time -u
    0xb6a444
  2. Définissez disp_rechoose_interval sur la valeur de temps sans échelle. Par exemple, saisissez la valeur qui a été renvoyée dans l'étape précédente.

    	> disp_rechoose_interval /Z 0xb6a444
    disp_rechoose_interval:  0x447d998   =       0xb6a444
  3. Vérifiez que disp_rechoose_interval a été définie sur la valeur correcte. Par exemple :

    	> disp_rechoose_interval::print
    0xb6a444
Type de données

Entier signé

Par défaut

3

Plage

De 0 à MAXINT

Dynamique ?

Oui

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Lorsque les caches sont volumineux, ou lorsque le système exécute un processus critique ou un ensemble de processus qui semblent pâtir d'échecs de cache excessifs dont l'origine ne se trouve pas dans les schémas d'accès aux données.

Envisagez d'utiliser les capacités du jeu de processeurs ou la liaison de processeur avant de modifier ce paramètre. Pour plus d'informations, reportez-vous à psrset(1M) ou pbind(1M).

Niveau de validation

Instable