Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs3_bsize

Description

Contrôle la taille de bloc logique utilisée par le client NFS version 3. Cette taille de bloc représente la quantité de données que le client tente de lire ou d'écrire sur le serveur lorsqu'il doit effectuer une E/S.

Type de données

Entier non signé (32 bits)

Par défaut

32 768 (32 Ko)

Plage

0 à 231 - 1

Unités

Octets

Dynamique ?

Oui, mais la taille de bloc pour un système de fichiers est définie lorsque le système de fichiers est monté. Pour modifier un système de fichiers spécifique, démontez et montez le système de fichiers après la modification de ce paramètre.

Validation

Aucune. La définition de ce paramètre sur une valeur trop faible ou trop élevée peut provoquer un dysfonctionnement du système. Ne définissez pas ce paramètre sur une valeur inférieure à PAGESIZE pour la plate-forme spécifique. Ne définissez pas ce paramètre sur une valeur trop élevée, car cela peut entraîner le blocage du système lors de l'attente des allocations de mémoire.

Quand le modifier ?

Examinez la valeur de ce paramètre lorsqu'il tente de modifier la taille maximale de transfert de données. Modifiez ce paramètre conjointement avec le paramètre nfs:nfs3_max_transfer_size. Si de plus grands transferts sont recommandés, augmentez les deux paramètres. Si de plus petits transferts sont recommandés, il vous suffit simplement de réduire la valeur de ce paramètre.

Niveau de validation

Instable