Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

ngroups_max

Description

Spécifie le nombre maximum de groupes supplémentaires par processus.

Type de données

Entier signé

Par défaut

16

Plage

De 0 à 1 024

Unités

Groups (Groupes)

Dynamique ?

Non

Validation

Oui. Si ngroups_max est définie sur une valeur non valide, elle est automatiquement redéfinie sur la valeur valide la plus proche. Par exemple, si elle est définie sur une valeur inférieure à zéro, elle est redéfinie sur 0. Si elle est définie sur une valeur supérieure à 1 024, elle est redéfinie sur 1 024.

Quand le modifier ?

Veuillez prendre en compte les points suivants si vous utilisez l'authentification NFS AUTH_SYS et que vous souhaitez augmenter la valeur par défaut ngroups_max :

  1. Si la valeur ngroups_max est définie sur 16 ou si les informations d'identification AUTH_SYS du client fournies présentent 15 groupes ou moins, les informations de groupe du client sont utilisées.

  2. Si la valeur ngroups_max est définie sur une valeur supérieure à 16 et que les informations d'identification AUTH_SYS du client du serveur de noms contiennent exactement 16 groupes, la valeur maximale autorisée, le serveur NFS consulte le serveur de noms et fait correspondre l'UID du client à un nom d'utilisateur. Le serveur de noms calcule ensuite une liste de groupes auxquels l'utilisateur appartient.

Niveau de validation

Instable