Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

maxphys

Description

Définit la taille maximale des demandes d'E/S physiques. Si un pilote rencontre une demande supérieure à cette taille, il divise la demande en segments de taille maxphys. Les systèmes de fichiers peuvent imposer leurs propres limites.

Type de données

Entier signé

Par défaut

131 072 (Sun4u ou sun4v) ou 57 344 (x86). Le pilote sd utilise la valeur 1 048 576 si le lecteur prend en charge les transferts volumineux. Le pilote ssd utilise la valeur 1 048 576 par défaut.

Plage

De la taille de page spécifique à la machine à MAXINT

Unités

Octets

Dynamique ?

Oui, mais de nombreux systèmes de fichiers chargent cette valeur dans une structure de données par point de montage lorsqu'ils sont montés. Un certain nombre de pilotes chargent la valeur au moment de la connexion d'un périphérique à une structure de données spécifique au pilote.

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Lorsque des E/S sont effectuées vers et à partir de périphériques bruts dans des segments volumineux. Notez qu'un système de gestion de base de données (SGBD) effectuant des opérations OLTP émet un grand nombre de petites E/S. Dans ce cas, modifier maxphys ne permet pas d'améliorer les performances.

Niveau de validation

Instable