Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs_lookup_neg_cache

Description

Détermine si un cache des noms négatifs est utilisé pour des systèmes de fichiers montés NFS version 2. Ce cache des noms négatifs enregistre les noms de fichiers qui ont été recherchés, mais qui sont introuvables. Le cache est utilisé pour éviter la multiplication des demandes de noms de fichiers déjà connus sur le réseau.

Type de données

Entier (32 bits)

Par défaut

1 (activé)

Plage

0 (désactivé) ou 1 (activé)

Unités

Valeurs booléennes

Dynamique ?

Oui

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Pour que la mise en cache s'effectue correctement, les entrées négatives doivent être strictement vérifiées avant leur utilisation. Ce mécanisme de cohérence est légèrement plus souple pour les systèmes de fichiers montés en lecture seule. En principe, le système de fichiers sur le serveur ne change pas, ou il change très lentement, et de telles modifications peuvent se propager lentement vers le client sans aucun risque. Dans ce cas, le mécanisme de cohérence devient le mécanisme normal de mise en cache des attributs.

Supposons que les systèmes de fichiers sont montés en lecture seule sur le client mais qu'une modification de ces systèmes doit avoir lieu sur le serveur et être visible immédiatement par le client. Dans ce cas, utilisez ce paramètre pour désactiver la mise en cache négative.

Si vous désactivez le paramètre nfs:nfs_disable_rddir_cache , vous devrez probablement désactiver ce paramètre également. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section nfs:nfs_disable_rddir_cache.

Niveau de validation

Instable