Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

_conn_req_max_q0

Description

Spécifie le nombre maximal par défaut de connexions TCP en attente incomplètes (négociation en trois étapes non terminée) pour un processus d'écoute TCP.

Pour plus d'informations sur la négociation en trois étapes TCP, reportez-vous au document RFC 793. Reportez-vous également à _conn_req_max_q.

Par défaut

1 024

Plage

De 0 à 4 294 967 295

Dynamique ?

Oui

Quand le modifier ?

Pour les applications telles que les serveurs Web qui peuvent recevoir trop de demandes de connexion, vous pouvez accroître la valeur par défaut pour la faire correspondre au débit entrant.

La section suivante décrit la relation entre _conn_req_max_q0 et le nombre maximal de connexions en attente pour chaque socket.

A la réception d'une demande de connexion, TCP vérifie d'abord si le nombre de connexions TCP (négociation en trois étapes réalisée) en attente d'être acceptées dépasse la valeur maximale (n) du processus d'écoute. Si les connexions sont trop nombreuses, la demande est refusée. Si le nombre de connexions peut être autorisé, TCP vérifie si le nombre de connexions TCP en attente incomplètes dépasse la somme de n et _conn_req_max_q0. Si tel n'est pas le cas, la demande est acceptée. Dans le cas contraire, la demande TCP en attente incomplète la plus ancienne est supprimée.

Niveau de validation

Instable