Tout comme tune_t_flushr, autoup contrôle la quantité de mémoire examinée pour les pages modifiées dans chaque appel et la fréquence des opérations de synchronisation du système de fichiers.
La valeur d'autoup permet également de déterminer si un tampon est supprimé de la liste des espaces libres. Les tampons signalés avec l'indicateur B_DELWRI (qui identifie les pages de contenu de fichiers, qui ont été modifiées) sont supprimés après plus de autoup secondes sur la liste. Plus la valeur d'autoup est élevée, plus longtemps les tampons sont conservés en mémoire.
Entier signé
30
De 1 à MAXINT
Secondes
Non
Si la valeur d'autoup est inférieure ou égale à zéro, elle est réinitialisée sur 30 et un message d'avertissement s'affiche. Cette vérification est effectuée uniquement au moment de l'initialisation.
autoup doit être un entier multiple de tune_t_fsflushr. autoup doit être au moins 6 fois la valeur de tune_t_fsflushr. Si ce n'est pas le cas, les excès de mémoire sont analysés à chaque appel de fsflush.
Le total des pages système multiplié par tune_t_fsflushr doit être supérieur ou égal à autoup pour vérifier la mémoire si dopageflush n'est pas égal à zéro.
Voici quelques situations éventuelles de modification d'autoup, tune_t_fsflushr ou des deux :
Systèmes avec une grande quantité de mémoire : dans ce cas, augmenter autoup réduit la quantité de mémoire analysée à chaque appel de fsflush.
Systèmes avec demande de mémoire minimale : augmenter autoup et tune_t_fsflushr réduit le nombre d'analyses effectuées. autoup doit également être augmenté pour maintenir le rapport actuel autoup / tune_t_fsflushr.
Systèmes disposant d'un grand nombre de fichiers temporaires (par exemple, les serveurs de courrier ou les machines de construction de logiciels) : si un grand nombre de fichiers sont créés, puis supprimés, fsflush risque d'écrire inutilement des pages de données pour ces fichiers sur le disque.
Instable