Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

kmem_flags

Description

Le programme d'allocation de la mémoire du noyau Oracle Solaris offre différentes options de test et de débogage.

Cinq paramétrages d'indicateurs pris en charge sont décrits ici.

Drapeau
Définition
Description
AUDIT
0x1
Le programme d'allocation gère un journal contenant l'historique récent de son activité. Le nombre d'éléments consignés varie selon que CONTENTS est également défini. La taille du journal est fixe. Lorsque l'espace est saturé, les enregistrements les plus anciens sont récupérés.
TEST
0x2
Le programme d'allocation écrit un modèle dans la mémoire libérée et vérifie que le modèle n'est pas modifié lors de la prochaine allocation du tampon. Si une partie du tampon est modifiée, la mémoire a probablement été utilisée par un client qui avait précédemment alloué et libéré le tampon. Si un remplacement est identifié, le système panique.
REDZONE
0x4
Le programme d'allocation fournit de la mémoire supplémentaire à la fin du tampon demandé et insère un modèle spécial dans cette mémoire. Lorsque le tampon est libéré, le modèle est vérifié pour déterminer si les données ont été écrites au-delà de la fin du tampon. Si un remplacement est identifié, le noyau panique.
CONTENTS
0x8
Le programme d'allocation de mémoire consigne jusqu'à 256 octets de contenu du tampon lorsque ce dernier est libéré. Cet indicateur requiert qu'AUDIT soit également défini.
Les valeurs numériques de ces indicateurs peuvent être logiquement additionnées et définies par le fichier /etc/system.
LITE
0x100
Effectue un contrôle minimum de l'intégrité lorsqu'un tampon est alloué et libéré. Lorsque cette option est activée, le programme d'allocation vérifie qu'il n'y a pas eu d'écriture dans redzone, qu'un tampon libéré ne l'est qu'une fois et que le tampon libéré possède la taille qui lui a été allouée. Ne combinez pas cet indicateur avec les autres.
Type de données

Entier signé

Par défaut

0 (désactivé)

Plage

0 (désactivé) ou 1 - 15 ou 256 (0x100)

Dynamique ?

Oui. Les modifications apportées au cours de l'exécution n'ont d'incidence que sur les nouveaux caches du noyau. Après l'initialisation du système, la création de nouveaux caches est rare.

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Lorsqu'il existe des soupçons que la mémoire est endommagée.

Niveau de validation

Instable