Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs4_cots_timeo

Description

Contrôle le délai d'expiration RPC par défaut pour les systèmes de fichiers montés NFS version 4 à l'aide de transports orientés connexion tels que TCP pour le protocole de transport.

La spécification du protocole NFS version 4 interdit la retransmission sur la même connexion TCP. Par conséquent, ce paramètre contrôle principalement la rapidité avec laquelle le client répond à certains événements, par exemple pour détecter une opération de démontage forcé ou détecter la vitesse de basculement du serveur vers un nouveau serveur.

Type de données

Entier signé (32 bits)

Par défaut

600 (60 secondes)

Plage

0 à 231 - 1

Unités

10e de seconde

Dynamique ?

Oui, mais ce paramètre est défini lorsque le système de fichiers est monté. Pour modifier un système de fichiers spécifique, démontez et montez le système de fichiers après la modification de ce paramètre.

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

TCP est utile, car il s'assure que les demandes et les réponses sont fournies comme il convient. Toutefois, si la durée des boucles est très longue dans un réseau particulièrement lent, le client NFS version 4 risque d'expirer prématurément.

Augmentez ce paramètre pour empêcher le client d'expirer de manière inattendue. Du fait de l'amplitude de la plage de valeurs, veillez à ne pas trop augmenter cette valeur ou vous risquez de provoquer des situations dans lesquelles une retransmission n'est pas détectée sur de longues périodes de temps.

Niveau de validation

Instable