Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

rpcmod:cotsmaxdupreqs

Description

Contrôle la taille du cache de demandes en double qui détecte les retransmissions RPC sur des transports orientés connexion. Ce cache est indexé par l'adresse réseau du client et le numéro de procédure RPC, le numéro de programme, le numéro de version et l'ID de la transaction. Ce cache empêche le traitement de demandes retransmises qui ne sont peut-être pas idempotentes.

Type de données

Entier (32 bits)

Par défaut

8192

Plage

1 à 231 - 1

Unités

Demandes

Dynamique ?

Oui

Validation

La taille du cache est dynamique, mais les files d'attente de hachage qui permettent d'accéder rapidement au cache possèdent une taille statique. Plus le cache est grand, plus la recherche d'entrées dans le cache risque d'être longue.

Ne définissez pas la valeur de ce paramètre sur 0. Elle empêche le serveur NFS de traiter les demandes non idempotentes.

Quand le modifier ?

Examinez la valeur de ce paramètre si les clients NFS rencontrent de fausses pannes. Par exemple, si une tentative de création d'un répertoire échoue, mais que le répertoire est créé, il est possible qu'une demande MKDIR retransmise n'ait pas été détectée par le serveur.

La taille du cache doit correspondre à celle de la charge sur le serveur. Le cache enregistre les demandes non idempotentes et n'a donc besoin de suivre qu'une partie du nombre total de demandes. Il doit conserver les informations suffisamment longtemps pour être en mesure de détecter une retransmission par le client. En règle générale, le délai d'expiration du client pour des transports orientés connexion est très long, d'environ 1 minute. Par conséquent, les entrées doivent rester dans le cache pendant d'assez longues périodes.

Niveau de validation

Instable