Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs_disable_rddir_cache

Description

Contrôle l'utilisation d'un cache pour contenir les réponses des demandes READDIR et READDIRPLUS. Ce cache empêche les appels sur le réseau vers le serveur pour récupérer des informations d'annuaire.

Type de données

Entier (32 bits)

Par défaut

0 (mise en cache activée)

Plage

0 (mise en cache activée) ou 1 (mise en cache désactivée)

Unités

Valeurs booléennes

Dynamique ?

Oui

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Examinez la valeur de ce paramètre si des problèmes d'interopérabilité surviennent en raison d'un serveur qui ne met pas à jour l'heure de modification sur un répertoire lors de la création d'un fichier ou d'un répertoire est créé ou supprimé dans ce dernier. Les symptômes sont facilement reconnaissables : les nouveaux noms n'apparaissent pas dans les listes du répertoire après leur ajout à ce dernier ou les anciens noms ne disparaissent pas après leur suppression du répertoire.

Ce paramètre contrôle la mise en cache pour les systèmes de fichiers montés NFS version 2, 3 et 4. Ce paramètre s'applique à tous les systèmes de fichiers montés NFS, de sorte que la mise en cache ne peut pas être désactivée ou activée par un système de fichiers donné.

Si vous désactivez ce paramètre, vous devez également désactiver les paramètres suivants pour éviter les erreurs dans le cache négatif DNLC :

Niveau de validation

Instable