Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs4_async_clusters

Description

Contrôle les différentes demandes asynchrones qui sont générées par le client NFS version 4. Les six types de demandes asynchrones sont read-ahead, putpage, pageio, readdir-ahead, commit et inactive. Le client tente un mode circulaire entre ces différents types de demande pour faire preuve d'équité et ne pas favoriser un type de demande par rapport à un autre.

Toutefois, la fonctionnalité de certains serveurs NFS version 4, telle que la collecte en écriture dépend de certains comportements des clients NFS version 4 existants. Cette fonctionnalité dépend, en particulier, de l'envoi du client de plusieurs demandes d'écriture au même moment. Si une demande à la fois est retirée de la file d'attente, le client ne pourrait bénéficier de cette fonctionnalité du serveur conçue pour améliorer ses performances.

Par conséquent, utilisez ce paramètre pour contrôler le nombre de demandes de chaque type envoyées avant de changer de type.

Type de données

Entier non signé (32 bits)

Par défaut

1

Plage

0 à 231 - 1

Unités

Demandes asynchrones

Dynamique ?

Oui, mais le paramètre de cluster d'un système de fichiers est défini lorsque le système de fichiers est monté. Pour modifier un système de fichiers spécifique, démontez et montez le système de fichiers après la modification de ce paramètre.

Validation

Aucune. Toutefois, la définition de la valeur de ce paramètre sur 0 entraîne le traitement de toutes les demandes en attente d'un certain type avant de passer au type suivant. Cela désactive la partie liée à l'équité dans l'algorithme.

Quand le modifier ?

Pour augmenter le nombre de chaque type de demande asynchrone qui est généré avant de passer au type suivant. Cela peut aider la fonctionnalité du serveur qui dépend des clusters de demandes émanant du client.

Niveau de validation

Instable