Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs_max_threads

Description

Contrôle le nombre de threads de noyau qui exécutent des E/S asynchrones pour le client NFS version 2. NFS étant basé sur RPC et RPC étant par nature synchrone, des contextes d'exécution distincts sont requis pour effectuer les opérations NFS qui sont asynchrones à partir du thread d'appel.

Les opérations pouvant être exécutées en mode asynchrone sont read pour read-ahead, readdir pour readdir read-ahead, write pour putpage et pageio, commit et inactive pour les opérations de nettoyage que le client effectue lorsqu'il arrête d'utiliser un fichier.

Type de données

Court non signé

Par défaut

8

Plage

0 à 215 - 1

Unités

Threads

Dynamique ?

Oui, mais ce paramètre est défini système de fichiers par système de fichiers, au moment du montage. Pour modifier un système de fichiers spécifique, démontez et montez le système de fichiers après la modification de ce paramètre.

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Pour augmenter ou réduire le nombre d'opérations d'E/S simultanées en cours à un moment donné. Par exemple, pour un réseau avec une très faible bande passante, vous pouvez choisir de réduire cette valeur, de sorte que le client NFS ne surcharge pas le réseau. Si le réseau est à très haut débit, et si le client et le serveur ont suffisamment de ressources, vous pouvez également augmenter cette valeur. Cette procédure permet d'utiliser plus efficacement la bande passante disponible, et les ressources du serveur et du client.

Niveau de validation

Instable