Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Kernel Memory Allocator

Le programme d'allocation de mémoire du noyau Oracle Solaris distribue des segments de mémoire que les clients peuvent utiliser à l'intérieur du noyau. Le programme d'allocation crée plusieurs caches de taille variable que ses clients peuvent utiliser. Les clients peuvent également demander au programme d'allocation de leur créer un cache, pour allouer des structures d'une taille donnée, par exemple. Les statistiques sur chaque cache géré par le programme d'allocation s'affichent à l'aide de la commande kstat -c kmem_cache.

Il peut arriver que les systèmes paniquent en raison d'une altération de la mémoire. Le programme d'allocation de la mémoire du noyau prend en charge une interface de débogage (ensemble d'indicateurs), qui effectue diverses vérifications de l'intégrité des tampons. Le programme d'allocation de la mémoire du noyau recueille également des informations sur les programmes d'allocation de mémoire. Les vérifications de l'intégrité offrent l'occasion de détecter les erreurs, plus près de l'endroit où elles ont effectivement eu lieu. Les informations recueillies fournissent des données supplémentaires aux utilisateurs qui essaient de déterminer la raison de la panique.

L'utilisation d'indicateurs implique une surcharge et une sollicitation supplémentaire de la mémoire pendant les opérations système. Les indicateurs ne doivent être utilisés que lorsqu'il existe des soupçons que la mémoire est endommagée.